Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

Wall Street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

Wall Street : Les valeurs à suivre sur les marchés américainsWall Street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

NEW YORK (Reuters) - Les valeurs à suivre lundi sur les marchés américains.

* BEAM. Le groupe japonais Suntory Holdings SUNTH.UL a annoncé lundi l'acquisition du groupe de spiritueux américain pour 16 milliards de dollars (11,7 milliards d'euros) dette comprise, une opération qui lui permet de se hisser au troisième rang mondial des boissons distillées. Le titre prenait 24,7% en avant-Bourse.

* FOSTER WHEELER. Le groupe d'ingénierie a reçu une offre d'achat de 3,0 milliards de dollars du britannique Amec au prix de 32 dollars par action, à comparer à un cours de clôture de 31,56 vendredi.

* GENERAL MOTORS. Le constructeur automobile a annoncé à l'occasion du Salon de Detroit qu'il reprendrait bientôt le versement d'un dividende pour les porteurs d'actions ordinaires.

* BON-TON STORES. Le groupe de grands magasins a fait savoir vendredi que son exercice clos le 1er février pourrait se solder par une perte, du fait du temps froid qui a pesé sur ses ventes en décembre. Dans les transactions d'après-Bourse vendredi, le titre a perdu jusqu'à 35%, à 10 dollars.

* TARGET. Le distributeur victime d'un vaste piratage informatique pendant la période des fêtes a promis dimanche des "changements significatifs" par la voix de directeur général Gregg Steinhafel, interrogé par CNBC. Target avait reconnu vendredi que le piratage risquait d'avoir affecté jusqu'à 70 millions de clients, un nombre bien supérieur aux premières estimations.

* TWENTY-FIRST CENTURY FOX, TIME WARNER, VIACOM. La Commission européenne a annoncé lundi l'ouverture d'une enquête anti-trust sur certaines dispositions des accords de licence entre plusieurs grands studios de production américains Tels que 21rst Century Fox, Warner Brox, ou Paramount Pictures et les principaux télédiffuseurs payants européens, dont Canal Plus (groupe Vivendi) ou BSkyB.

* TESLA MOTORS. Le constructeur de voitures électriques a annoncé vendredi soir des mesures pour écarter le risque de surchauffe de ses systèmes de recharge, qui passeront par l'envoi à ses clients d'adaptateurs muraux modifiés et de logiciels actualisés. Cette décision fait suite à l'incendie d'une voiture Model S dans un garage californien en novembre.

* VISA. Citigroup a relevé sa recommandation sur l'émetteur de cartes de crédit, passant de "neutre" à "achat" avec un objectif de cours porté de 212 à 265 dollars.

* TWITTER. Goldman Sachs a confirmé sa recommandation à l'achat et rehaussé son objectif de cours à 65 dollars au lieu de 46. Le titre du site de microblogging avançait de 3,4% en avant-Bourse.

* LEXICON PHARMA. Le groupe pharmaceutique a annoncé lundi le départ de son directeur général et la suppression de 45% de ses effectifs dans le cadre d'un plan de restructuration par lequel il entend concentrer ses efforts sur le développement de molécules qu'il a déjà mises au point au détriment de la recherche.

Véronique Tison pour le service français

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...