Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

Wall Street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

Wall Street : Les valeurs à suivre sur les marchés américainsWall Street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

NEW YORK (Reuters) - Les valeurs à suivre vendredi à Wall Street.

* Moody's a abaissé d'un cran, jeudi, la note de crédit de MORGAN STANLEY, JPMORGAN CHASE, BANK OF NEW YORK MELLON ET GOLDMAN SACHS, arguant du fait qu'il lui paraît de plus en plus probable que l'Etat ne les renflouera pas si elles se retrouvent en défaut de paiement. Le titre Morgan Stanley reculait de 0,7% dans des échanges d'après-Bourse.

* EXXON MOBIL. Berkshire Hathaway, le véhicule d'investissement du milliardaire Warren Buffett, a déclaré avoir acheté 40,1 millions d'actions du géant pétrolier, soit quelque 0,9% de l'entreprise, une annonce qui faisait monter le titre de 0,9% dans des échanges d'après-Bourse.

* L'investisseur activiste, Carl Ichan, a annoncé jeudi qu'il détenait 3,88 millions d'actions APPLE fin septembre, selon une déclarations réglementaire. Il avait indiqué mi-août détenir une "position importante" dans le capital de la firme à la pomme, sans en préciser le montant.

* KIMBERLY-CLARK, le fabricant des mouchoirs Kleenex, a déclaré jeudi que son conseil avait donné son feu vert à une possible scission des activités santé du groupe, une annonce qui a fait bondir de près de 5% le titre de l'entreprise dans des échanges d'après-Bourse.

* APPLIED MATERIALS, premier fabricant mondial d'équipements pour semi-conducteurs, a annoncé à la fois des résultats trimestriels légèrement supérieurs aux attentes et des prévisions pour le trimestre en cours juste en dessous du consensus. Dans des échanges d'après-Bourse, le titre reculait de 0,5%.

* WALT DISNEY. Le titre du groupe de médias et de divertissement se repliait de 0,7% dans des échanges d'après-Bourse après que le fonds Third Point a annoncé avoir réduit sa participation.

* WESTERN UNION a annoncé jeudi le départ de son directeur financier, Scott Scheirman, deux semaines après que le numéro un mondial des transferts financiers internationaux a dit que son bénéfice n'augmenterait pas en 2014.

* COMCAST prévoit de commencer à vendre des films en téléchargement et en "streaming" en passant par ses décodeurs et par son site internet Xfinity TV, ont dit jeudi des sources au fait de ce projet.

* MEN'S WEARHOUSE - Jos. A. Bank Clothiers a retiré son offre de rachat de la chaîne de vêtements pour hommes, dont le titre perd 8% avant-Bourse, bien que Jos. A. Bank n'ait pas écarté l'éventualité de lancer par la suite une nouvelle offre de rachat de son grand concurrent.

Benoit Van Overstraeten et Juliette Rouillon pour le service français, édité par Marc Angrand

Copyright © 2013 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...