Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

Wall Street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

Wall Street : Les valeurs à suivre sur les marchés américainsWall Street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

NEW YORK (Reuters) - Les principales valeurs à suivre mardi à Wall Street.

* INTERCONTINENTALEXCHANGE - l'opérateur boursier, qui attend le feu vert à son projet de rachat de plus de 10 milliards de dollars de NYSE Euronext, a fait état mardi d'une hausse plus marquée que prévu de son bénéfice net par action du troisième trimestre, aidé notamment par une progression des revenus tirés des données de marché.

* NYSE EURONEXT a de son côté fait état d'un bénéfice par action ajusté et d'un chiffre d'affaires du troisième trimestre inférieurs aux attentes des analystes financiers.

* T-MOBILE USA a annoncé mardi avoir engrangé bien plus de nouveaux clients que prévu au troisième trimestre, ce qui a conduit le quatrième opérateur mobile des Etats-Unis à relever sa prévision de gain de nouveaux abonnés sur l'ensemble de l'année. Dans des échanges d'avant-Bourse, le titre de l'entreprise détenue à 74% par Deutsche Telekom avançait de 4,5%.

* MORGAN STANLEY. AIG pourrait intenter une action en justice dès jeudi contre la banque d'investissement faute d'être parvenu avant la date limite de lundi à un arrangement sur quelque 3,7 milliards de dollars de produits toxiques acquis par l'assureur entre 2005 et 2007. AIG poursuit déjà pour les mêmes raisons Bank of America.

* AOL a dégagé une hausse de son chiffre d'affaires au troisième trimestre, grâce à la bonne tenue de ses recettes publicitaires, mais le bénéfice net du portail internet a été divisé par dix en raison d'une charge de dépréciation et de coûts de restructuration. Dans des échanges d'avant-Bourse, le titre AOL avançait de 3,3%.

* DELPHI a fait état d'un bénéfice trimestriel meilleur que prévu, grâce à une demande soutenue pour ses produits en Amérique du Nord et en Asie et l'équipementier automobile a également déclaré que le marché se stabilisait en Europe.

* ANADARKO a annoncé lundi un bénéfice par action trimestriel hors exceptionnels inférieur aux attentes des analystes financiers, ce qui se traduisait par un recul de 2% du titre du groupe pétrolier dans des échanges d'après-Bourse.

* MARATHON OIL a en revanche fait état de chiffres trimestriels meilleurs que prévu, grâce notamment à un bond de la production de pétrole et de gaz, des annonces qui entraînaient une progression de 1% de l'action dans des échanges d'après-Bourse.

* CF INDUSTRIES a annoncé un recul de 42% de son bénéfice trimestriel, le fabricant d'engrais ayant pâti à la fois d'un tassement des ventes d'azote et d'une baisse des prix. Dans des échanges d'après-Bourse, l'action reculait de 0,3%.

* BLACKBERRY. Après le plongeon de 16% du titre sur le Nasdaq lundi et l'annonce par le fabricant de smartphones qu'il restera finalement indépendant, Deutsche Bank a relevé sa recommandation sur la valeur en passant de "vendre" à "conserver", selon theflyonthewall.com.

Benoit Van Overstraeten et Véronique Tison pour le service français

Copyright © 2013 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...