Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

Wall Street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

Wall Street : Les valeurs à suivre sur les marchés américainsWall Street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

NEW YORK (Reuters) - Les valeurs à suivre lundi sur les marchés américains

* ALCOA, composant du Dow Jones depuis 1959, sort ce lundi de l'indice phare de Wall Street, tout comme BANK OF AMERICA et HEWLETT-PACKARD, dans le cadre du plus important remaniement du Dow depuis près de dix ans.

GOLDMAN SACHS, NIKE et VISA remplaceront les trois sortants.

* BLACKBERRY a annoncé vendredi après la clôture de lourdes pertes pour le deuxième trimestre de son exercice, la suppression de plus d'un tiers de ses effectifs, soit environ 4.500 emplois, et un recentrage de ses activités sur la clientèle professionnelle.

Cette dernière manoeuvre est toutefois considérée un geste désespéré par les analystes financiers, qui ne voient pas comment le groupe canadien, également coté sur le Nasdaq, pourrait s'en sortir.

* LOCKHEED MARTIN. Le département américain de la Défense a annoncé vendredi après la clôture la conclusion d'un contrat de quatre milliards de dollars avec le numéro un mondial de la défense, portant sur la fourniture aux Etats-Unis et aux Emirats arabes unis de composants du système de défense antimissile Terminal High Altitude Area Defense (THAAD).

* GENERAL ELECTRIC a annoncé avoir décroché trois contrats en Algérie pour un montant total de 2,7 milliards de dollars, portant notamment sur la fourniture de turbines à six sites de production d'électricité.

Par ailleurs, selon le magazine Barron's, le titre du conglomérat industriel pourrait gagner plus de 30% sur les deux années à venir après avoir affiché pendant une décennie des performances inférieures à celles du marché dans son ensemble.

* AT&T a dit vendredi qu'il réfléchissait à différentes options permettant de "monétiser" ses relais mobiles, tout en précisant que la conclusion d'un éventuel accord avec un acheteur dépendrait de la manière dont ce dernier continuerait d'utiliser ces équipements.

La semaine dernière, l'agence Bloomberg a rapporté qu'une cession de ces antennes permettrait à l'opérateur télécoms de lever quelque cinq milliards de dollars.

* APPLE. Un groupe de pirates informatiques allemands a affirmé dimanche avoir forcé le dispositif de reconnaissance d'empreintes digitales de la dernière version de l'iPhone, une innovation commercialisée deux jours plus tôt seulement par le groupe.

* PHILIP MORRIS, leader mondial de l'industrie du tabac, se défend de tout lobbying illégal après la publication samedi par Le Parisien de documents suggérant le fichage des eurodéputés avant l'examen, le 9 octobre prochain par le Parlement européen, d'une directive destinée à mieux avertir les fumeurs.

* CITIGROUP a subi une baisse significative de ses revenus de trading au troisième trimestre, évolution qui pourrait peser sur les bénéfices de la banque, a rapporté dimanche le Financial Times.

* J.C. PENNEY, en difficulté après un virage stratégique raté, envisage de lever des capitaux par le biais d'une émission d'actions et de titres de dette, a dit une source proche du dossier au cours du week-end.

* GROUPON n'a pas réussi à convaincre un juge fédéral de rejeter une plainte selon laquelle le spécialiste des achats groupés sur internet a induit en erreur les investisseurs au sujet de ses perspectives financières et de ses procédures de contrôle interne juste avant son entrée en Bourse en novembre 2011.

* BOEING - Norwegian Air a demandé à la direction du groupe d'aéronautique de participer cette semaine à Oslo à une réunion sur une série de problèmes techniques ayant affecté ses deux B787 "Dreamliner", a annoncé la compagnie aérienne à bas coûts.

Benoit Van Overstraeten et Juliette Rouillon pour le service français, édité par Marc Angrand

Copyright © 2013 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...