Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

Wall Street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

Wall Street : Les valeurs à suivre sur les marchés américainsWall Street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

NEW YORK (Reuters) - Les principales valeurs à suivre lundi à Wall Street.

* BLACKBERRY. Le fabricant canadien de smartphones a annoncé envisager des alternatives stratégiques, y compris une cession de la société ou un partenariat stratégique.

L'action bondit de 9,4% en avant-Bourse.

* APPLE. Le groupe devrait dévoiler en septembre une nouvelle version de son iPhone, selon le blog AllThingsD, spécialisé dans les nouvelles technologies.

L'action gagne 0,8% en avant-Bourse dans des volumes modestes.

* DOLE FOOD COMPANY. Le groupe alimentaire a annoncé son acquisition par son PDG David H. Murdock pour un montant de 13,50 dollars par action, qui le valorise à environ 1,6 milliard de dollars. Le prix représente une prime de 32% par rapport au cours de clôture de 10,20 dollars le 10 juin, veille d'une première offre du PDG au prix de 12,0 dollars.

En avant-Bourse, l'action s'adjuge 5%.

* GENERAL MOTORS. Le constructeur automobile a commencé à réduire sa présence en Corée du Sud et ce mouvement devrait se poursuivre en raison d'une hausse des coûts salariaux et d'un activisme syndical trop virulent à son goût, a-t-on appris de sources proches du dossier.

* ROCKWELL COLLINS. Le spécialiste de l'avionique a annoncé l'acquisition d'Arinc, spécialisé dans les communications aérospatiales, pour un montant de 1,39 milliard de dollars. Arinc, basé dans le Maryland, avait été acquis par le fonds Carlyle en 2007 pour un montant non dévoilé.

* PINNACLE FOODS rachète à Unilever sa marque de vinaigrettes Wish-Bone pour 580 millions de dollars et précise que cette acquisition, financée sur ses réserves et avec de la dette, aura un impact immédiatement positif sur ses résultats.

* LOWE'S COMPANIES. L'enseigne de bricolage a annoncé l'acquisition de 72 magasins de la chaîne Orchard Supply Hardware Stores pour environ 205 millions de dollars.

* J.C. PENNEY. Après celle du directeur général par intérim Myron Ullman jeudi, l'investisseur activiste Bill Ackman a réclamé vendredi soir la tête du président du conseil d'administration Thomas Engibous, déstabilisant encore un peu plus la direction du groupe de distribution centenaire dont il est l'un des principaux actionnaires. Le hedge fund Perry Capital, qui détient 7,3% du capital, a apporté son soutien à Ackman, créant de facto un front qui détient près du quart de J.C. Penney.

* HD SUPPLY. Le titre du distributeur de matériaux de construction, scindé de Home Depot en 2007 et introduit en Bourse fin juin, a un potentiel de 20% d'ici un an et pourrait atteindre les 42 dollars d'ici trois ans, estime le magazine Barron's dans son édition de dimanche.

HD, contrôlé à 60% par trois fonds de private equity, a clôturé vendredi à 23,08 dollars sur le Nasdaq, à comparer à un prix d'introduction de 18 dollars en juin.

* VICAL. La société biotechnologique a annoncé lundi l'arrêt du développement de son produit le plus avancé, l'anticancéreux Allovectin, au vu d'essais cliniques qui ne démontrent pas d'avantage significatif par rapport à la chimiothérapie.

Le titre s'effondre de 62% dans les transactions d'avant-Bourse après une clôture à 3,58 dollars vendredi sur le Nasdaq.

* TESLA MOTORS. Le titre du constructeur de voitures électriques abandonne 2,7% à 151 dollars en avant-Bourse après un abaissement de la recommandation de Lazard, passé d'"achat" à "neutre" sur la valeur.

* LINKEDIN. Needham a relevé sa recommandation sur le réseau social professionnel, passant de "conserver" à "achat".

Véronique Tison pour le service français

Copyright © 2013 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...