Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

Wall Street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

Wall Street : Les valeurs à suivre sur les marchés américainsWall Street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

NEW YORK (Reuters) - Les principales valeurs à suivre mercredi à Wall Street.

* APPLE a publié mardi à la clôture un bénéfice trimestriel en baisse à 6,9 milliards de dollars mais légèrement supérieur aux attentes, avec des ventes record de son produit phare, l'iPhone.

Dans les transactions électroniques, l'action s'adjuge 4% avant-Bourse, après un recul de 1,7% mardi en séance.

* FORD a publié des résultats meilleurs qu'attendu au titre du deuxième trimestre et relevé ses prévisions pour l'ensemble de l'exercice.

Le titre Ford prenait 4% dans des échanges d'avant-Bourse.

* BOEING a annoncé des résultats en hausse plus marquée que prévu pour le deuxième trimestre et relevé son objectif de bénéfice par action (BPA) courant pour l'année 2013.

L'avionneur américain a publié un BPA de 1,41 dollar et un BPA courant ("non-GAAP core") de 1,67 dollar, sur un chiffre d'affaires de 21,8 milliards de dollars.

Dans des échanges d'avant-Bourse, le titre Boeing prenait 2%, atteignant un nouveau record.

* AT&T. Le deuxième opérateur télécoms américain a publié mardi soir un bénéfice trimestriel de 3,82 milliards de dollars, inférieur aux attentes des analystes du fait notamment d'une augmentation de ses coûts. .

En avant-Bourse, le titre recule de 1%.

* CATERPILLAR a annoncé un bénéfice trimestriel en repli et revu en baisse ses prévisions annuelles, le numéro un mondial des engins de chantier évoquant une tendance à la réduction des stocks à l'oeuvre auprès de ses distributeurs indépendants.

Le titre du groupe américain cède 2,4% avant-Bourse.

* DELL. Michael Dell et le fonds d'investissement Silver Lake ont relevé de 10 cents par action, à 13,75 dollars, leur offre sur le fabricant de micro-ordinateurs Dell, une surenchère qui entraîne le report de l'assemblée générale censée se prononcer sur la proposition du fondateur de l'entreprise.

Cette dernière, qui était prévue ce mercredi, sera désormais organisée le 2 août, a précisé Dell.

Dans des échanges d'avant-Bourse, le titre gagne près de 3%.

* ELI LILLY a publié des résultats trimestriels meilleurs que prévu, soutenus par des réductions de coûts et de fortes ventes de Cymbalta, un traitement contre la dépression qui va tomber dans le domaine public d'ici la fin de l'année. Le groupe pharmaceutique a relevé sa prévision de résultat 2013.

Hors exceptionnels, son BPA a été de 1,16 dollar. Les analystes attendaient 1,00 dollar, selon le consensus Thomson Reuters I/B/E/S. Son chiffre d'affaires a progressé de 6% à 5,93 milliards de dollars, contre un consensus de 5,82 milliards.

Eli Lilly prévoit un BPA 2013 de 4,05 à 4,15 dollars par action, hors éléments exceptionnels, contre une fourchette précédente de 3,82-3,97 dollars. L'action gagne plus de 3% avant-Bourse.

* DELTA AIR LINES a annoncé mercredi que ses comptes du deuxième trimestre étaient sortis du rouge grâce à la forte baisse des coûts du carburant et à la maîtrise des autres dépenses.

* ELECTRONIC ARTS. L'éditeur de jeux vidéo a annoncé mardi soir des résultats supérieurs au consensus, avec un chiffre d'affaires ajusté à 495 millions de dollars et une perte par action de 40 cents.

En après-Bourse, l'action s'adjugeait 6% à 25,35 dollars.

* VMWARE. L'éditeur de logiciels et prestataire de services informatiques a annoncé mardi des résultats du deuxième trimestre supérieurs aux attentes et s'attend pour ce trimestre à un chiffre d'affaires bien au-dessus des estimations des analystes, grâce à la demande pour ses logiciels de "cloud".

Le titre, qui a perdu environ le quart de sa valeur sur les six derniers mois, s'adjuge 13,3% en avant-Bourse.

* MOTOROLA SOLUTIONS, confronté à un ralentissement du marché des entreprises, a revu en baisse pour la deuxième fois sa prévision de chiffre d'affaires 2013. Il prévoit désormais des ventes stables ou en hausse de 1%, en retrait par rapport à sa précédente prévision de croissance de 3 à 4%.

Son bénéfice par action du deuxième trimestre a atteint 94 cents, en hausse par rapport aux 60 cents d'il y a un an, et son chiffre d'affaires a baissé de 2% à 2,10 milliards.

* JUNIPER NETWORKS. L'équipementier pour réseaux a publié mardi des résultats meilleurs que prévu mais qui ont été éclipsés par l'annonce du départ de son directeur général Kevin Johnson, 52 ans, qui était aux commandes depuis septembre 2008.

Dans les transactions hors séance, l'action cédait 6%.

* POLYCOM. Le spécialiste des vidéoconférences a annoncé mardi soir la démission de son directeur général Andrew Miller qui a reconnu des irrégularités dans ses notes de frais.

Cette annonce a éclipsé des résultats meilleurs que prévu au deuxième trimestre et le titre baissait de 3,8% dans les transactions avant-Bourse, après un recul de 4% mardi.

* WELLPOINT, numéro deux de l'assurance aux Etats-Unis, a publié un bénéfice trimestriel meilleur que prévu, soutenu par des coûts de couverture médicale inférieurs aux attentes pour son activité d'assurance aux salariés et l'amélioration de ses opérations Medicaid après le rachat d'Amerigroup fin 2012.

Hors plus-values d'investissement et coûts d'acquisition, son BPA a atteint 2,60 dollars, contre un consensus de 2,11 dollars.

Le groupe a également relevé sa prévision de BPA 2013 à plus de huit dollars, au lieu de 7,75 dollars annoncés en juin.

* Le fabricant de disques durs SEAGATE TECHNOLOGY a publié des résultats légèrement meilleurs que prévu, mais ses livraisons ont chuté de 18% par rapport à l'an dernier.

L'action perd 5% avant-Bourse.

* Le groupe groupe américain d'aérospatiale et de défense NORTHROP GRUMMAN a annoncé des résultats meilleurs que prévu et relevé sa prévision pour l'ensemble de l'année, malgré les réductions budgétaires au Pentagone.

Son bénéfice par action a atteint 2,05 dollars, contre 1,88 dollar il y a un an, et sa prévision annuelle de BPA a été portée à 7,60-7,80 dollar, contre 6,85-7,15 auparavant.

Véronique Tison et Juliette Rouillon pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten

Copyright © 2013 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...