Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

Wall Street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

Wall Street : Les valeurs à suivre sur les marchés américainsWall Street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

NEW YORK (Reuters) - Les valeurs à suivre jeudi à Wall Street.

* INTEL a annoncé un chiffre d'affaires qui a de peu raté le consensus au deuxième trimestre et a revu en baisse sa prévision de C.A. annuel, le fondeur étant affecté par une nette baisse des ventes de PC au profit des tablettes et des smartphones.

* IBM a publié un bénéfice trimestriel supérieur au consensus et son action gagnait près de 3% en après-Bourse.

* MORGAN STANLEY a annoncé un bénéfice en hausse de 42% au deuxième trimestre, à la faveur d'une croissance des revenus tirés du trading, des placements et souscriptions de titres et de la gestion de fortune.

Le bénéfice net PDG a été de 802 millions de dollars, soit 41 cents/action, contre 564 millions (29 cents) un auparavant.

L'action gagne 5,2% avant l'ouverture.

* MONSANTO a annoncé mercredi qu'il retirerait toutes ses demandes d'homologation en cours de nouvelles cultures OGM (organismes génétiquement modifiés) dans l'Union européenne en raison de l'absence de perspectives commerciales pour ces technologies.

* AMERICAN EXPRESS a annoncé mercredi une hausse de 5% de son bénéfice trimestriel, grâce à une croissance des frais et commissions facturés sur les cartes bancaires.

Le bénéfice net du deuxième trimestre est de 1,41 milliard de dollars, soit 1,27 dollar par action, contre 1,34 milliard (1,15 dollar) un an auparavant et un consensus Thomson Reuters I/B/E/S de 1,22 dollar.

Le chiffre d'affaires a augmenté de 4% à 8,24 milliards de dollars (consensus: 8,28 milliards), grâce à une hausse de 5% des frais nets.

L'action perdait 1% après la clôture. Elle avait déjà été affectée en cours de séance par la publication d'un projet de la Commission européenne qui prévoit de limiter les commissions perçues sur les transactions réalisées par carte bancaire.

* PHILIP MORRIS a fait état d'un bénéfice par action, hors éléments exceptionnels, de 1,30 dollar pour le deuxième trimestre, alors que le consensus était de 1,41 dollar.

Son chiffre d'affaires trimestriel a atteint 7,9 milliards de dollars, contre 8,17 milliards attendus par les analystes.

Pour 2013, le groupe table sur un bénéfice par action situé entre 5,43 et 5,53 dollars. Le consensus est à 5,55 dollars.

* EBAY a publié de solides résultats mercredi au deuxième trimestre mais le directeur général John Donahoe prévoit des entraves au second semestre, ce qui a fait perdre plus de 5% à l'action en après-Bourse.

Le bénéfice net du site d'enchères en ligne est de 822 millions de dollars, soit 63 cents par action, contre 730 millions (56 cents) un an auparavant.

Le C.A. a augmenté de 14% à 3,88 milliards de dollars. Le consensus Thomson Reuters I/B/E/S donnait un BPA de 63 cents et un C.A. de 3,89 milliards.

* OMNICOM, le premier groupe publicitaire américain, a fait état d'un bénéfice net en hausse pour le second trimestre, à 289,5 millions de dollars, soit 1,09 dollar par action, contre 282,7 millions, soit 1,02 dollar par action, un an auparavant.

Le chiffre d'affaires du groupe, qui possède les agences BBDO et DDB Worldwide, a augmenté de 2,1% à 3,64 milliards.

* JOHNSON CONTROLS a annoncé un résultat meilleur que prévu pour son troisième trimestre à fin juin et annoncé son intention de vendre une part de son activité d'électronique automobile pour environ 700 millions de dollars.

Son bénéfice net part du groupe a progressé de 38% à 594 millions de dollars, soit 83 cents par action, contre 431 millions, soit 63 cents, un an auparavant.

Hors éléments exceptionnels, le bénéfice net par action de l'équipementier automobile est de 78 cents, soit trois cents de plus que le consensus.

* BAXTER a publié un bénéfice de 1,07 dollar par action et un bénéfice hors exceptionnels de 1,16 dollar/action, alors que le consensus était à 1,13 dollar/action, sur un chiffre d'affaires en hausse de 3% à 3,7 milliards de dollars, conforme aux attentes.

* SANDISK a battu le consensus au deuxième trimestre grâce à un rebond des prix des mémoires flash, faisant monter l'action de 5% en après-Bourse.

Le bénéfice net est de 262 millions de dollars, soit 1,06 dollar par action, contre 13 millions (5 cents) un an auparavant. Hors exceptionnels, le BPA est de 1,21 dollar.

Le chiffre d'affaires a augmenté de 43% à 1,48 milliard de dollars.

Le consensus Thomson Reuters I/B/E/S donnait un BPA de 93 cents et un C.A. de 1,39 milliard.

* XILINX a annoncé une hausse de 21% de son bénéfice trimestriel avec un chiffre d'affaires qui a progressé dans les communications filaires, la défense, l'aéronautique et l'espace.

Le bénéfice net est de 157 millions de dollars (56 cents par action) au premier trimestre contre 129,8 millions (47 cents) un an auparavant.

Le C.A. a diminué de 1% à 579 millions de dollars.

L'action gagnait 5% en après-Bourse.

Wilfrid Exbrayat et Juliette Rouillon pour le service français

Copyright © 2013 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...