Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

Wall Street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

Wall Street : Les valeurs à suivre sur les marchés américainsWall Street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

(Reuters) - Principales valeurs à suivre lundi à Wall Street.

* MCDONALD'S. Le géant de la restauration rapide a annoncé lundi une hausse de 2,6% de ses ventes mondiales en mai à périmètre comparable, alors que les analystes interrogés par Consensus Metrix prévoyaient en moyenne une progression de 1,9%.

Les ventes, toujours à périmètre comparable, ont augmenté de 2,4% aux Etats-Unis et de 2,0% en Europe.

En avant-Bourse, le titre monte de 2,1%.

* SPRINT NEXTEL, T-MOBILE US. Le groupe japonais Softbank, en concurrence avec Dish Network pour racheter Sprint, pourrait en cas d'échec se tourner vers T-Mobile US, la filiale américaine de Deutsche Telekom, a-t-on appris de trois sources proches du dossier vendredi.

* GOOGLE est sur le point d'acquérir pour 1,3 milliard de dollars le spécialiste israélien de la navigation par satellite Waze, également convoité par Facebook, a rapporté dimanche le journal israélien Globes.

* APPLE pourrait lever le voile sur de nouveaux produits à l'occasion de sa conférence mondiale de développeurs qui débute lundi.

* BERKSHIRE HATHAWAY. La société d'investissement du milliardaire Warren Buffett est intéressée par certains des actifs dont l'assureur italien Unipol doit se défaire dans le cadre de sa fusion avec Fondiaria-SAI, selon le journal italien Il Sole 24 Ore.

* TEVA PHARMACEUTICALS. Les autorités françaises ont ouvert une enquête sur l'erreur de conditionnement d'un diurétique soupçonnée d'être à l'origine d'un décès à Marseille.

* IHS a annoncé lundi le rachat de la société non-cotée R.L Polk & Co, propriétaire de Carfax, un service en ligne de statistiques et données sur l'automobile, pour 1,4 milliard de dollars.

* SMITHFIELD FOODS. Des lois interdisant le contrôle de sociétés par des intérêts étrangers dans l'Iowa, le Missouri et dans au moins trois autres Etats du Midwest pourraient compromettre le projet de rachat du producteur de porcs par le groupe chinois Shuanghui International.

Le projet d'OPA, annoncé le 29 mai pour un montant de 4,7 milliards de dollars, serait la plus importante acquisition chinoise aux Etats-Unis et suscite des inquiétudes au Congrès.

* FACEBOOK. Stifel a relevé sa recommandation sur le géant des réseaux sociaux en passant de "conserver" à "achat".

* EXIDE TECHNOLOGIES a annoncé lundi se placer sous la protection du Chapitre 11 de la loi sur les faillites, dans le but de réduire sa dette et d'engager un plan de restructuration. Le fabricant de batteries pour l'automobile explique ses difficultés par la hausse des coûts de production, le durcissement de la concurrence et la crise économique en Europe.

Véronique Tison pour le service français, édité par Marc Angrand

Copyright © 2013 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...