Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

Wall Street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

Wall Street : Les valeurs à suivre sur les marchés américainsWall Street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

NEW YORK (Reuters) - Les principales valeurs à suivre jeudi à Wall Street.

* BARNES & NOBLE, MICROSOFT. Selon le site TechCrunch, Microsoft pourrait débourser jusqu'à un milliard de dollars pour reprendre les actifs numériques de Nook Media, division d'e-books de Barnes & Noble.

En avant-Bourse, Barnes & Noble s'envole de 27% en réaction à cette information.

Microsoft a par ailleurs annoncé mercredi soir la nomination d'Amy Hood au poste de directrice financière, en remplacement de Peter Klein qui avait annoncé son départ le mois dernier.

* COSTCO WHOLESALE et L BRANDS ont annoncé des ventes en hausse de respectivement 4% et 2% en avril à magasins comparables, mais ces progressions sont moins fortes que ce prévoyaient les analystes.

* FACEBOOK. Le réseau social est en discussions avancées en vue de l'acquisition de la start-up israélienne Waze, spécialisée dans la navigation par satellite, pour laquelle il pourrait débourser entre 800 millions et un milliard de dollars, rapporte le quotidien Calcalist.

* NEWS CORP a publié mercredi soir des résultats trimestriels supérieurs aux attentes et a confirmé son intention de scinder d'ici fin juin ses activités d'édition.

Le titre gagnait 3,6% dans les échanges hors séance.

* ACTIVISION BLIZZARD - L'éditeur de jeux vidéo, filiale de Vivendi, a dit s'attendre à un deuxième semestre difficile, y compris pendant la période des fêtes, en raison de la forte concurrence et d'incertitudes concernant le lancement de nouvelles consoles. L'action cédait 6,3% dans les échanges hors séance.

* VISTEON - L'équipementier automobile a publié jeudi un bénéfice trimestriel en hausse à 69 millions de dollars, soit 1,33 dollar par action, contre une perte de 29 millions (56 cents/action) un an auparavant. Son chiffre d'affaires a progressé de 8% à 1,86 milliard de dollars.

* GROUPON a fait état mercredi soir d'une hausse de 7,5%, plus forte qu'attendu, de son chiffre d'affaires trimestriel, ravivant l'espoir de voir la société redresser sa situation financière. Le titre gagnait près de 10% dans les transactions hors séance.

* TESLA MOTORS a publié mercredi soir son premier bénéfice trimestriel, trois fois supérieur au consensus des estimations d'analystes, après avoir livré près de 5.000 exemplaires de sa voiture électrique Model S sur les trois premiers mois de l'année. Le titre affichait un bond de 17% dans les transactions hors séance.

* TRANSOCEAN, le numéro un mondial des plates-formes pétrolières, a fait état mercredi soir d'une hausse inférieure aux attentes de son bénéfice trimestriel, certaines de ses installations ayant subi des arrêts imprévus.

* MONSTER BEVERAGE a publié mercredi un bénéfice trimestriel en baisse de 17%, conséquence de la hausse de ses coûts d'exploitation, d'effets de change et des dépenses liées à l'expiration de contrats avec certains distributeurs. Le titre chutait de 9% dans les transactions hors séance.

* MICROSOFT a annoncé mercredi la nomination d'Amy Hood au poste de directrice financière, en remplacement de Peter Klein, qui avait annoncé son départ le mois dernier.

Copyright © 2013 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...