Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

Wall Street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

Wall Street : Les valeurs à suivre sur les marchés américainsWall Street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

NEW YORK (Reuters) - Les principales valeurs à suivre mercredi à Wall Street.

* WALT DISNEY a annoncé mardi une hausse de son bénéfice trimestriel supérieure aux attentes de Wall Street, grâce au succès de ses parcs d'attractions et du film "Le monde fantastique d'Oz". Le titre cédait 0,3% dans les transactions en avant-Bourse

* AOL - Le titre perdait 5,3% dans les transactions en avant-Bourse mercredi après la publication des résultats trimestriels, marqués par un bénéfice par action inférieur au consensus même si le chiffre d'affaires a dépassé les attentes.

* ELECTRONIC ARTS a annoncé mardi prévoir pour son exercice 2014 un bénéfice supérieur aux attentes de Wall Street grâce aux réductions de coûts et à la montée en puissance des ventes en ligne, qui génèrent de meilleures marges.

* MACDONALD'S a fait état mercredi d'une baisse de 0,6% de ses ventes à périmètre comparable en avril. Les analystes financiers interrogés par Consensus Metrix prévoyaient en moyenne un recul de 0,48%.

* MONDELEZ INTERNATIONAL a publié mardi des résultats trimestriels légèrement meilleurs qu'attendu et revu en légère hausse sa prévision de bénéfice pour l'ensemble de l'année.

* WHOLE FOODS MARKET, première chaîne américaine de magasins d'alimentation biologique, a fait état mardi soir d'un rebond de ses ventes sur le trimestre clos le 14 avril et a revu à la hausse sa prévision de bénéfice annuel. Le titre prenait 8% en avant-Bourse.

* SYMANTEC a battu le consensus pour le quatrième trimestre d'affilée, bénéficiant d'une hausse généralisée des dépenses de cybersécurité en raison du nombre croissant des attaques sur internet.

Au quatrième trimestre, le spécialiste de la sécurité informatique a dégagé un bénéfice de 188 millions de dollars, soit 26 cents par action, contre 559 millions (76 cents) un an auparavant.

Hors éléments exceptionnels, le BPA est de 44 cents, alors que le consensus Thomson Reuters I/B/E/S donnait 38 cents.

Le chiffre d'affaires a augmenté de 4% à 1,75 milliard de dollars (consensus: 1,73 milliard).

* J.C. PENNEY a annoncé mardi une baisse de 16,6% des ventes à périmètre comparable au premier trimestre, un pourcentage supérieur au consensus qui donnait un recul de 13,2%. Mais les niveaux de trésorerie du groupe de distribution sont supérieurs aux attentes, un élément jugé rassurant par les analystes. L'action était en hausse de 2,4% en après-Bourse.

Wilfrid Exbrayat pour le service français, édité par Marc Angrand

Copyright © 2013 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...