Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

Wall Street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

Wall Street : Les valeurs à suivre sur les marchés américainsWall Street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

NEW YORK (Reuters) - Principales valeurs à suivre lundi à Wall Street.

* VERIZON. Six actionnaires de Vodafone estiment que l'offre de 100 milliards de dollars (77 milliards d'euros) de l'opérateur télécoms sur la coentreprise mobile des deux sociétés est insuffisante.

* ACTAVIS et VALEANT PHARMACEUTICALS. Le projet de fusion entre les deux sociétés est en suspens, les laboratoires pharmaceutiques n'ayant pu se mettre d'accord sur les modalités de création d'une nouvelle structure pesant 35 milliards de dollars de capitalisation, a dit samedi à Reuters une source au fait du dossier.

* CONCEPTUS. Bayer a annoncé lundi le rachat du fabricant américain de micro-implants contraceptifs pour 1,1 milliard de dollars (842 millions d'euros). Bayer lancera dans un délai de dix jours ouvrés une offre de 31,00 dollars par action sur la totalité des titres Conceptus, soit une prime de près de 20% par rapport au cours de clôture de vendredi (25,90 dollars).

* MOODY'S, MCGRAW HILL. Les agences de notation Moody's et Standard & Poor's ont annoncé vendredi avoir réglé à l'amiable deux procédures judiciaires concernant des produits financiers au sujet desquels elles étaient accusées d'avoir trompé les investisseurs. En avant Bourse, Moody's gagne 3% et McGraw-Hill, maison mère de S&P, 2%.

* JC PENNEY. La chaîne de grands magasins a annoncé avoir obtenu un prêt de 1,75 milliard de dollars de Goldman Sachs, ce qui allège ses soucis de trésorerie.

En avant-Bourse, le titre grimpe de 3,6%.

* PFIZER, MERCK & CO. Les deux laboratoires ont annoncé lundi un accord pour développer en commun l'ertugliflozin, un traitement expérimental de Pfizer pour traiter le diabète de type 2 et qui pourrait faire l'objet d'essais cliniques dès la fin 2013. Merck et Pfizer partageront les revenus potentiels et certains coûts dans une proportion de 60/40.

* JPMORGAN & CHASE a annoncé dimanche le départ de Frank Bisignano, co-directeur général délégué de la banque, parti diriger First Data Corp, ajoutant que Matt Zames assumera désormais seul l'intégralité de la fonction.

Benoit Van Overstraeten et Véronique Tison pour le service français

Copyright © 2013 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...