Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

Wall Street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

Wall Street : Les valeurs à suivre sur les marchés américainsWall Street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

(Reuters) - Les principales valeurs à suivre mercredi à Wall Street.

* BANK OF AMERICA a quadruplé son résultat au premier trimestre par rapport à l'an dernier, grâce à la baisse de ses dépenses et de ses provisions pour créances douteuses, mais le bénéfice -2,62 milliards de dollars, soit 20 cents par action- est inférieur aux attentes des analystes et le produit net bancaire ajusté a baissé de 8,4%.

En avant-Bourse, le titre perd 3,3%.

* YAHOO a annoncé mardi un chiffre d'affaires trimestriel inférieur aux attentes, en raison notamment d'un recul des revenus publicitaires pour le deuxième trimestre de suite.

Dans les échanges d'avant-Bourse, le titre perd 2,3%.

* INTEL a annoncé mardi des résultats trimestriels et des prévisions conformes aux attentes dans un contexte peu porteur pour les micro-ordinateurs, dont les ventes chutent en raison de l'engouement pour les tablettes et les smartphones.

En avant-Bourse, l'action cède 1,2%.

* CIRRUS LOGIC. Le fabricant de puces audio, fournisseur d'Apple, a publié un chiffre d'affaires préliminaire inférieur aux attentes au titre de son quatrième trimestre et annoncé pour le premier trimestre une prévision de chiffre d'affaires également en-dessous du consensus.

En avant-Bourse, le titre chute de 11%.

* CSX a fait part mardi d'une hausse de son bénéfice au premier trimestre qu'il impute à une meilleure maîtrise des coûts. Le bénéfice par action est ressorti à 45 cents contre 40 cents attendus.

* La Corée du Sud a annoncé mercredi l'acquisition d'hélicoptères de combat construits par BOEING pour un montant de 1,6 milliard de dollars, afin d'améliorer ses capacités de réaction face à la menace nord coréenne.

L'avionneur a par ailleurs achevé les essais des nouvelles batteries qui doivent équiper son 787 Dreamliner. Aucun calendrier de reprise des vols n'a été dévoilé.

* MATTEL a annoncé un bénéfice meilleur qu'attendu au premier trimestre. Le spécialiste américain des jouets, qui fabrique notamment la poupée Barbie, a fait part d'un bénéfice par action de 11 cents contre 9 cents prévus dans le consensus Thomson Reuters I/B/E/S. Les ventes ont quant à elles progressé de 7% à 995,6 millions de dollars.

* LIBERTY GLOBAL. Le câblo-opérateur prépare une offre sur l'allemand Kabel Deutschland, rapporte le mensuel Manager Magazin dans un article à paraître vendredi.

* TEXTRON, premier constructeur mondial d'avions d'affaires, a annoncé mercredi un bénéfice inférieur aux attentes des analystes en raison d'une diminution de la demande et d'une baisse de la vente de ses hélicoptères. Le BPA est ressorti à 40 cents contre 45 cents attendus par les analystes.

* CATERPILLAR. Macquarie a abaissé son conseil sur le fabricant d'engins de "surperformance" à "neutre", selon le site theflyonthewall.com, tandis que Jefferies a ramené son objectif de cours de 95 à 75 dollars.

En avant-Bourse, le titre, composante du Dow Jones, décroche de 1,2%.

Nicolas Delame et Véronique Tison pour le service français

Copyright © 2013 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...