Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

Wall Street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

Wall Street : Les valeurs à suivre à Wall StreetWall Street : Les valeurs à suivre à Wall Street

NEW YORK (Reuters) - Liste des principales valeurs à suivre lundi à Wall Street.

* AT&T envisage de racheter 25% des parts de l'entreprise indienne de télécommunications Reliance Jio Infocomm, pour 3,5 milliards de dollars (2,7 milliards d'euros environ), a rapporté samedi le quotidien Times of India.

Le porte-parole d'AT&T n'a pas souhaité commenter.

* MERCK. Des données publiées dimanche montrent que l'un des traitements du laboratoire destiné à favoriser le bon cholestérol, le niacin, produit des effets secondaires indésirables.

* DELL. Icahn Enterprises, la société de l'investisseur activiste Carl Icahn, a annoncé lundi avoir conclu avec Dell un accord de confidentialité qui lui donne accès aux comptes de l'entreprise.

Icahn, entré au capital du constructeur informatique, conteste l'offre de rachat de la société par son cofondateur Michael Dell et le fonds Silver Lake en estimant qu'elle sous-estime la valeur de l'entreprise.

* ELAN. Le laboratoire pharmaceutique irlandais a annoncé vendredi qu'il avancerait à cette semaine une opération de rachat d'actions d'un milliard de dollars, afin de contrer une offre hostile de la firme d'investissement Royalty Pharma.

En après-Bourse, l'action gagnait 6% en réaction à cette information.

* GENWORTH FINANCIAL. Le titre de l'assureur pourrait doubler dans l'année, grâce à une hausse de ses tarifs, estime le magazine Barron's dans son édition de dimanche.

En avant-Bourse, l'action s'adjuge 7%.

* CANADIAN SOLAR. Le spécialiste canadien de l'énergie solaire coté sur le Nasdaq chute de 6% en avant-Bourse après l'annonce d'une perte trimestrielle, la sixième consécutive.

* SIMCERE PHARMACEUTICAL GROUP. La société chinoise a reçu une offre de rachat, en vue de son retrait de la cote, d'un consortium emmené par son président Jinsheng Ren au prix de 9,56 dollars par ADS, qui la valorise à quelque 500 millions de dollars. Le titre s'envole de 14% en avant-Bourse après une clôture à 7,96 dollars vendredi soir.

* DICK'S SPORTING GOODS. Le distributeur d'articles de sport a publié lundi des résultats trimestriels inférieurs aux attentes et a dit prévoir un premier trimestre difficile, en raison de la faiblesse de ses ventes d'équipements de fitness et d'accessoires pour temps froid.

Le titre dégringole de 8% en avant-Bourse, après une clôture à 50,60 dollars vendredi.

Véronique Tison pour le service français

Copyright © 2013 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...