Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

Wall Street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

Wall Street : Les valeurs à suivre sur les marchés américainsWall Street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

NEW YORK (Reuters) - Principales valeurs à suivre vendredi à Wall Street.

* PROCTER & GAMBLE a publié vendredi un bénéfice de 4,06 milliards de dollars en forte hausse au deuxième trimestre, soit 1,39 dollar par action, le premier groupe mondial de produits ménagers tentant de réinsuffler de la vigueur à des marchés éteints tels que les Etats-Unis.

Le chiffre d'affaires a augmenté de 2% à 22,2 milliards de dollars.

L'action gagnait 2,2% en avant-Bourse.

* MICROSOFT a annoncé un recul de son bénéfice du deuxième trimestre de son exercice 2012-2013, la faiblesse des ventes de la console de jeux Xbox pendant les fêtes de fin d'année ayant éliminé l'effet d'un démarrage satisfaisant sans plus du nouveau système d'exploitation Windows 8.

* AT&T a fait état jeudi d'une croissance plus marquée que prévu de son chiffre d'affaires du quatrième trimestre, grâce à un gain net d'abonnés du fait de la bonne tenue des ventes de smartphones, des données qui se traduisent par une hausse de 1% du titre de l'opérateur télécoms dans des échanges d'après-Bourse.

* HONEYWELL INTERNATIONAL a affiché un bénéfice de 251 millions de dollars au quatrième trimestre, soit un BPA de 32 cents, après une perte de 310 millions (40 cents) un an plus tôt.

Le groupe spécialisé dans l'électronique embarquée s'attend à une hausse de son BPA comprise entre 6 et 11%, à 1,10-1,15 dollar, et une croissance du C.A. variant de 0% à 2%. Les analystes tablent sur un BPA de 1,13 dollar.

* HALLIBURTON a publié un bénéfice trimestriel de 589 millions de dollars, ou 63 cents par action, en nette baisse par rapport au même trimestre un an auparavant où le parapétrolier avait annoncé un bénéfice de 906 millions de dollars.

Le chiffre d'affaires s'inscrit lui en hausse de 3% à 7,3 milliards de dollars.

* KIMBERLY-CLARK a publié vendredi un bénéfice meilleur qu'attendu à la faveur d'une diminution de coûts et d'une progression de sa part de marché. Le bénéfice ajusté par action, hors coûts de restructuration, est ressorti à 1,37 dollar, contre 1,28 dollar un an auparavant. Le consensus Thomson Reuters I/B/E/S donnait 1,35 dollar.

* STARBUCKS a fait état jeudi d'un bénéfice trimestriel en hausse, les consommateurs aux Etats-Unis, plus important marché de la première chaîne mondiale de cafés, ayant dépensé plus que prévu dans ses points de vente pendant la cruciale période des fêtes.

* FLEXTRONICS anticipe des résultats du quatrième trimestre inférieurs aux attentes de Wall Street, en raison d'une conjoncture économique incertaine, ce qui a eu pour effet de faire reculer l'action de 8% après la clôture.

Le sous-traitant des semi-conducteurs anticipe un BPA ajusté de 11 à 15 cents au quatrième trimestre et un C.A. de 5 à 5,3 milliards de dollars. Le consensus Thomson Reuters I/B/E/S donne 20 cents et 5,69 milliards.

* CIRRUS LOGIC a publié des trimestriels largement supérieurs aux attentes des analystes grâce à une forte demande pour ses puces audio.

En revanche, le fournisseur d'Apple, anticipe au quatrième trimestre un C.A. inférieur aux attentes.

Wilfrid Exbrayat et Agathe Machecourt pour le service français

Copyright © 2013 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...