Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

Wall Street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

Wall Street : Les valeurs à suivre sur les marchés américainsWall Street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

NEW YORK (Reuters) - Liste des principales valeurs à suivre mardi à Wall Street.

* MONSANTO. Le numéro un mondial des semences a relevé mardi ses prévisions annuelles après des résultats meilleurs qu'attendu au premier trimestre de son exercice fiscal.

Le titre gagnait près de 4% en avant-Bourse à Wall Street en réaction à ces résultats et prévisions.

* ALCOA, composante du Dow, lancera pour de bon la saison des résultats après la clôture de Wall Street. Les analystes anticipent en moyenne un bénéfice par action de six cents, à comparer à une perte par action de trois cents un an plus tôt.

* YUM BRANDS. Le groupe américain de restauration a annoncé lundi que ses ventes en Chine, l'un de ses principaux marchés, avaient reculé de 6% au quatrième trimestre - contre une baisse anticipée de 4% - et averti que ses bénéfices trimestriels seraient inférieurs aux attentes de Wall Street.

En avant-Bourse, le titre perd 5% à 64,50 dollars.

* SEARS HOLDINGS a annoncé lundi la démission de son directeur général, Louis D'Ambrosio, qui sera remplacé par le président du conseil d'administration du groupe Edward Lampert.

En avant-Bourse, l'action s'adjuge 5,5% à 45,27 dollars.

* FEDEX, UNITED PARCEL SERVICE (UPS).

Selon le Wall Street Journal, FedEx a refusé de racheter une partie des actifs de TNT Express, ce qui risque de compromettre le rachat de ce dernier par UPS, la Commission européenne craignant que cette acquisition nuise à la concurrence.

* AETNA. L'assureur santé a confirmé lundi son objectif 2013 portant sur un bénéfice minimum de 5,40 dollars par action contre 5,10 dollars en 2012. Selon le consensus Thomson Reuters I/B/E/S, les analystes tablent sur un bénéfice par action de 5,52 dollars en 2013.

* SEARS HOLDINGS a annoncé lundi la démission de son directeur général, Louis D'Ambrosio, qui sera remplacé par le président du conseil d'administration du groupe Edward Lampert.

* LOCKHEED MARTIN. Le groupe de défense américain a annoncé lundi l'acquisition d'actifs du groupe canadien en faillite Aveos Fleet Performance .

* APPLE. Samsung Electronics a publié un nouveau bénéfice trimestriel record à la faveur notamment d'une bonne tenue de la vente de ses smartphones, qui données qui semblent suggérer que le groupe sud-coréen creuse l'écart avec son concurrent américain.

* AT&T. L'opérateur télécoms a annoncé avoir vendu plus de dix millions de smartphones au quatrième trimestre, nouveau record.

* USA TECHNOLOGIES. La société spécialisée dans les solutions de paiement pour la distribution a annoncé qu'elle avait enregistré pour la première fois des résultats bénéficiaire en octobre-décembre 2012, deuxième trimestre de son exercice 2013. En avant-Bourse, le titre s'envole de 8,2% à 2,25 dollars.

* JETBLUE AIRWAYS, SOUTHWEST AIRLINES. Deutsche bank a réduit sa recommandation sur JetBlue à "conserver" au lieu d'"achat", tout en relevant son conseil sur Southwest de "conserver" à "achat", selon le site StreetInsider.com

* KKR & CO. Goldman Sachs a relevé de "neutre" à "achat" sa recommandation sur la société de capital-investissement.

Constance De Cambiaire et Véronique Tison pour le service français

Copyright © 2013 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...