Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

Wall Street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

Wall Street : Les valeurs à suivre sur les marchés américainsWall Street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

NEW YORK (Reuters) - Principales valeurs à suivre vendredi à Wall Street :

* GENERAL ELECTRIC a annoncé vendredi avoir conclu le rachat des activités aéronautiques du groupe italien Avio pour un montant global de 4,3 milliards de dollars (3,3 milliards d'euros). Comme attendu, l'opération exclut les activités spatiales, précise le conglomérat américain dans un communiqué.

* RESEARCH IN MOTION. Le titre du fabricant du Blackberry a chuté de plus de 10% dans des échanges d'après-Bourse jeudi, à la suite de l'annonce par le groupe d'une diminution de sa base d'abonnés pour la première fois de son histoire.

L'entreprise, qui a également dit qu'elle allait changer les modalités de facturation de ses services Blackberry, a pourtant fait état d'une perte trimestrielle moins marquée que prévu.

Par ailleurs, Nokia a annoncé vendredi avoir réglé avec RIM les contentieux portant sur des brevets en échange d'une indemnisation.

* NIKE a au contraire vu son action grimper de 6% dans des échanges d'après-Bourse après que le numéro un mondial des vêtements sportifs a annonce des résultats trimestriels supérieurs aux attentes.

* RED HAT, le premier distributeur mondial du système d'exploitation Linux, a lui aussi fait état de chiffres trimestriels meilleurs que prévu, ce qui s'est traduit par une envolée de 6% de l'action dans des échanges d'après-Bourse.

* GREENBRIER COMPANIES. Le fabricant de wagons a une nouvelle fois rejeté une offre d'AMERICAN RAILCAR INDUSTRIES, contrôlé par l'actionnaire activiste Carl Icahn, estimant que la proposition, portée de 20 à 22 dollars mercredi, ne correspondait toujours pas à sa valeur.

* FACEBOOK. Instagram, le service de partage de photographies en ligne racheté au printemps par le site communautaire, a partiellement renoncé aux modifications prévues de ses conditions d'utilisation, qui ont créé ces derniers jours une vive controverse sur l'utilisation des images et des données personnelles de ses membres.

* CRANE. Le groupe manufacturier diversifié a annoncé le rachat de MEI Conlux Holdings et sa filiale japonaise - spécialisés dans des mécanismes automatiques de traitement de l'argent - pour environ 820 millions de dollars auprès des fonds d'investissement Bain Capital et Advantage Partners.

* CONOCOPHILLIPS va céder ses actifs nigérians à Oando Energy Resources pour environ 1,79 milliard de dollars, une vente qui intervient quelques jours après celle, à l'entreprise publique indonésienne Pertamina, de ses actifs algériens pour 1,75 milliard.

Le total des actifs cédés cette année par le groupe pétrolier, qui veut se concentrer sur le gaz de schiste aux Etats-Unis, s'élève à 11 milliards de dollars.

* YUM BRANDS. Selon les autorités sanitaires chinoises, certains poulets fournis à la chaîne de restaurants Kentucky Fried Chicken (KFC), une des marques phare du groupe, contenaient des quantités excessives d'antibiotiques, un constat susceptible de porter atteinte à la réputation de la société.

Benoit Van Overstraeten pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...