Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

Wall Street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

Wall Street : USA-Les valeurs à suivre à Wall Street (ACTUALISE)Wall Street : USA-Les valeurs à suivre à Wall Street (ACTUALISE)

NEW YORK (Reuters) - Liste des principales valeurs à suivre lundi à Wall Street.

* APPLE perd 1,5% en avant-Bourse, à 502,35 dollars, en réaction à une baisse de la recommandation de Citigroup qui est passé d'"achat" à "neutre" sur la valeur.

Le titre avait déjà cédé 3,76% vendredi, portant sa baisse à près de 30% en trois mois. S'il passe sous les 500 dollars, ce sera une première depuis le mois de février.

Réagissant aux informations qui avaient fait chuter l'action vendredi, le groupe a annoncé dimanche avoir vendu plus de deux millions d'iPhone 5 en Chine au cours des trois premiers jours de lancement du smartphone, ce qui en fait l'iPhone le plus vendu jusqu'ici dans le pays à ce stade de sa commercialisation.

* AIG progresse de 1,9% en avant-Bourse. L'assureur pourrait dégager jusqu'à 6,5 milliards de dollars (4,9 milliards d'euros) de la cession de sa participation résiduelle dans son ex-filiale AIA Group, sortant ainsi d'une société qu'il avait contribué à fonder il y a près d'un siècle.

* SPRINT NEXTEL a annoncé avoir relevé son offre sur les 48,3% d'actions Clearwire qu'il ne détient pas encore, à un prix de 2,97 dollars par action contre 2,90 dollars précédemment. En avant-Bourse, l'action gagne 1,4% à 5,63 dollars tandis que Clearwire dégringole de 9,2% à 3,06 dollars.

* ENZON PHARMA. La société de biotechnologies a annoncé explorer la possibilité d'une vente de tout ou partie de ses actifs, valorisés à 288,7 millions de dollars à la date du 30 septembre, et a mandaté Lazard à cet effet. Enzon, dont l'investisseur activiste Carl Icahn détient 13,29% du capital, a interrompu le programme d'essais d'un traitement contre le cancer de la prostate mais en a d'autres en cours.

Le titre, qui a perdu un tiers de sa valeur depuis le début de l'année, bondit de 10,5% en avant-Bourse en réaction à cette annonce. Son cours de clôture de 4,57 dollars vendredi confère à la société une capitalisation d'environ 200 millions de dollars.

* KKR a bouclé sa levée de fonds de six milliards de dollars dans le cadre de son deuxième fonds d'investissement pan-asiatique, apprend auprès de sources. Il s'agit du plus gros fonds de "private equity" (investissement non coté) jamais levé pour des investissements dans la région.

* L'enquête de deux ans menée par l'autorité américaine du Commerce (FTC) concernant l'activité de recherche internet de GOOGLE pourrait n'avoir aucune répercussion importante sur le groupe, selon le Wall Street Journal, qui cite des sources proches du dossier.

La FTC pourrait abandonner l'enquête cette semaine si Google accepte de modifier certaines pratiques, plutôt que d'imposer à la société de signer un règlement formel.

* JOHNSON & JOHNSON pourrait s'apprêter à annoncer une croissance de l'ordre de 5% de son chiffre d'affaires et de près de 10% de son bénéfice dans les quelques années à venir, grâce notamment à son activité pharmaceutique, selon une information publiée dans Barron's. Cette annonce marquerait la sortie de plusieurs années de difficultés.

* CISCO a engagé Barclays pour vendre son routeur grand public Linksys, selon une information publiée par l'agence Bloomberg. Cette activité, que Cisco avait acheté pour 500 millions de dollars en 2003, serait probablement vendue moins cher en raison de ses faibles marges bénéficiaires.

Juliette Rouillon et Véronique Tison pour le service français, édité par Catherine Monin

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...