Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

Wall Street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

NEW YORK (Reuters) - Les principales valeurs à suivre vendredi à Wall Street.

* AMERICAN INTERNATIONAL GROUP (AIG) a publié un bénéfice trimestriel supérieur aux attentes, grâce entre autres à d'importants gains sur son portefeuille d'investissements.

L'action du groupe d'assurance américain cédait toutefois du terrain dans les transactions hors séance en raison, selon des analystes, des incertitudes sur la capacité d'AIG à maintenir son niveau de rentabilité ainsi que sur le calendrier et les modalités du désengagement du Trésor américain, qui possède encore 16% du capital.

* STARBUCKS a revu à la hausse ses prévisions de résultats annuels après avoir publié un bénéfice trimestriel en légère hausse et un chiffre d'affaires supérieur aux attentes.

Pour l'exercice 2013, entamé le 1er octobre, Starbucks prévoit désormais sur un bénéfice par action de 2,06 à 2,15 dollars, contre 2,04 à 2,14 dollars jusqu'à présent. Le consensus Thomson Reuters I/B/E/S ressort à 2,13 dollars.

L'action du groupe américain de cafés gagnait 6% dans les transactions hors séance.

* AVIS BUDGET a publié un bénéfice trimestriel et un objectif annuel en retrait par rapport aux attentes du marché, la faiblesse de la croissance en Europe ayant affecté la demande de location de voitures dans la région.

Le loueur s'attend à un BPA 2012 situé entre 2,35 et 2,45 dollars, hors éléments exceptionnels, alors que le consensus Thomson Reuters I/B/E/S était à 2,53 dollars par action.

Hors exceptionnels, le BPA du troisième trimestre a atteint 1,46 dollar, contre un consensus de 1,51 dollar. Le chiffre d'affaires à progressé de 34% à 2,17 milliards, comme prévu.

* PRICELINE.COM a annoncé des résultats trimestriels supérieurs aux attentes du marché, notamment en Europe sur laquelle le groupe reconnaît avoir été trop prudent dans ses prévisions. Le titre prenait 9% après-Bourse.

L'agence de voyage en ligne a publié un BPA de 11,66 dollars, en hausse par rapport aux 9,17 dollars par action d'il y a un an. Hors exceptionnels, son BPA a atteint 12,40 dollars, contre un consensus Thomson Reuters I/B/E/S de 11,81 dollars.

Son chiffre d'affaires a progressé de 17% à 1,71 milliard de dollars, alors que les analystes attendaient 1,65 milliard.

* INVESCO a annoncé une hausse de 2% de son bénéfice du troisième trimestre, les investisseurs ayant apporté près de 12 milliards de dollars de fonds supplémentaires.

Son bénéfice net part du groupe a atteint 170,6 millions de dollars, soit 38 cents par action, contre 166,9 millions, soit 36 cents par action, pour la même période de 2011.

Hors exceptionnels, son BPA a été de 42 cents par action, alors que le consensus Thomson Reuters I/B/E/S était à 45 cents.

* DREAMWORKS ANIMATION SKG a publié un bénéfice supérieur aux attentes pour le troisième trimestre, soutenu par le succès de "Madagascar 3: Europe's Most Wanted", qui lui a rapporté près de 720 millions de dollars dans le monde.

Son bénéfice net trimestriel a atteint 24,4 millions de dollars, soit 29 cents par action, contre 19,7 millions (23 cents/action), un an auparavant, sur un chiffre d'affaires en hausse de 16% à 186,3 millions, dont un quart de "Madagascar 3".

Le consensus Thomson Reuters I/B/E/S était à 11 cents par action sur un chiffre d'affaires de 139,4 millions de dollars.

* LINKEDIN a publié un résultat et un chiffre d'affaires supérieurs au consensus de marché pour le troisième trimestre, et relevé son objectif de chiffre d'affaires 2012.

Hors exceptionnels, son bénéfice par action a atteint 22 cents par action, alors que le consensus Thomson Reuters I/B/E/S était à 11 cents. Son chiffre d'affaires trimestriel a atteint 252 millions de dollars, en hausse de 81% sur un an et par rapport à un consensus de 244,2 millions de dollars.

Le réseau social professionnel en ligne a relevé son objectif de chiffre d'affaires annuel à 939-944 millions de dollars, contre une précédente fourchette de 915-925 millions.

L'action gagnait plus de 6% post-Bourse.

* THOMSON REUTERS a annoncé une baisse de 15% de son bénéfice opérationnel du troisième trimestre en raison de la baisse de son chiffre d'affaires et d'une augmentation des coûts de son activité destinée au secteur financier, lui-même affecté par le ralentissement de la croissance mondiale et le durcissement de la réglementation financière.

Le groupe de presse et d'information professionnelle a confirmé ses perspectives 2012, mais son bénéfice opérationnel courant, qui ne prend pas en compte les cessions, a été de 585 millions de dollars, en baisse par rapport aux 690 millions de la même période de 2011, avec une marge de 18,5% contre 21,6%.

Le chiffre d'affaires trimestriel de ses activités poursuivies a augmenté de 1%, avant prise en compte des variations de changes, à 3,2 milliards de dollars, un chiffre conforme aux attentes. Hors acquisitions, cessions et variations de change, le chiffre d'affaires est en baisse de 1%.

Le directeur général James Smith a averti que la croissance du chiffre d'affaires du groupe restait confrontée à "un environnement difficile".

Juliette Rouillon pour le service français

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...