Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

Wall street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

Wall street : les valeurs à suivre sur les marchés américainsWall street : les valeurs à suivre sur les marchés américains

NEW YORK (Reuters) - Principales valeurs à suivre mardi à Wall Street.

* GENERAL ELECTRIC. Le conglomérat, qui dispose de coentreprises dans le nucléaire avec le groupe nippon Hitachi, chute de plus 8% en avant-Bourse en raison de la situation au Japon, où les autorités luttent pour éviter une catastrophe atomique.

Deux nouvelles explosions sont survenues mardi à la centrale atomique de Fukushima-Daiichi sur la côte nord-est du pays, provoquant dans la région, et cela jusqu'à Tokyo, une hausse du niveau de radioactivité.

* AMERICAN INTERNATIONAL GROUP (AIG) dévisse de plus de 10% dans les transactions hors séance, les investisseurs redoutant que l'exposition des assureurs au marché japonais ne pèse lourdement sur le secteur.

* INTEL/ADVANCED MICRO DEVICES - Le prix des composants pour le secteur technologique a continué de grimper mardi alors que le tremblement de terre et le tsunami qui ont frappé le Japon vendredi sont susceptibles de perturber la chaîne manufacturière mondiale plus longtemps que prévu.

Les fabricants de semi-conducteurs Intel et AMD cèdent respectivement 3,3% et 6,4% en avant-Bourse.

* TEXAS INSTRUMENTS - Le titre du fabricant de semi-conducteurs cédait 1,6% en avant-Bourse après que le groupe a fait état de ses difficultés au Japon et dit qu'il prévoyait de retrouver ses pleines capacités de production à la mi-juillet.

* HEWLETT-PACKARD - Le directeur général du constructeur informatique Leo Apotheker, à l'occasion de la présentation des perspectives du groupe, a assuré d'en augmenter les bénéfices et les dividendes dans les années à venir et qu'il concentrerait ses efforts dans le "cloud computing" (informatique décentralisée).

Jean Décotte et Florent Le Quintrec pour le service français, édité par Danielle Rouquié

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...