Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

Wall street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

Wall street : les valeurs à suivre sur les marchés américainsWall street : les valeurs à suivre sur les marchés américains

NEW YORK (Reuters) - Les valeurs à suivre mardi à Wall Street.

* MERCK - Le laboratoire américain et Sanofi Aventis ont mis fin à l'accord qu'ils avaient conclu en mars 2010 prévoyant la combinaison de leurs activités de santé animale dans le cadre d'une co-entreprise.

* DELTA AIRLINES a annoncé mardi qu'elle allait réduire ses capacités de 15% à 20% vers le Japon jusqu'en mai, ajoutant que de la catastrophe naturelle qui avait frappé le pays allait, selon ses premières estimations, avoir un impact sur ses comptes compris entre 250 et 400 millions de dollars.

* HEWLETT-PACKARD a annoncé mardi être en train d'évaluer les effets sur son activité du séisme et du tsunami survenus au Japon le vendredi 11 mars alors que son bureau de Sendai, proche de l'épicentre de la catastrophe, reste fermé.

* WALGREEN - Le distributeur a publié un bénéfice trimestriel en hausse de plus de 10% à la faveur d'une hausse des ventes pendant les fêtes de fin d'année et à l'occasion de la Saint-Valentin.

Le chiffre d'affaires du trimestre s'achevant fin février a bondi de 8,9% à 18,5 milliards de dollars, soit légèrement au-dessus du consensus Thomson Reuters I/B/E/S qui ressortait à 18,4 milliards. Le bénéfice par action (BPA) s'établit à 80 cents contre 68 cents un an plus tôt.

* DOLLAR GENERAL a fait état mardi d'un résultat trimestriel meilleur que prévu et a dit anticiper une hausse de son bénéfice et de ses ventes sur l'exercice en cours.

Les ventes du distributeur discount ont progressé de 9,4% à 3,49 milliards de dollars au quatrième trimestre de son exercice, et de 3,8% à magasins comparables. Le BPA ressort à 65 cents par action hors certains éléments, alors que Wall Street attendait 59 cents selon Thomson Reuters I/B/E/S.

Dollar General s'attend à voir ses ventes à magasins comparables à grimper de 3 à 5% cette année, avec un BPA de 2,20 à 2,30 dollars.

* VERIZON WIRELESS et SPRINT NEXTEL - Le directeur général de Verizon Daniel Mead a déclaré dans une interview à Reuters que l'opérateur n'avait aucunement l'intention d'acheter son concurrent Sprint malgré le rachat annoncé de T-Mobile USA par AT&T.

Cette opération de 39 milliards de dollars doit permettre à la nouvelle entité de dépasser Verizon pour devenir numéro un de la téléphonie mobile aux Etats-Unis.

* APPLE et AMAZON.COM - La marque à la pomme a déposé une plainte contre Amazon, accusant le groupe de distribution sur internet d'utiliser de manière abusive sa marque App Store, le nom de la boutique en ligne de ses logiciels.

* MICROSOFT et BARNES & NOBLE - L'éditeur de logiciels a porté plainte contre la chaîne de librairies au sujet de la liseuse électronique Nook de cette dernière.

* ADOBE publie ses résultats ce mardi. Les analystes s'attendent à un quatrième hausse consécutive du résultat trimestriel du concepteur de logiciels et tablent sur un bénéfice par action à 57 cents, contre 40 cents un an plus tôt.

Service Economique

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...