Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

Wall street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

tradingsat

NEW YORK (Reuters) - Les valeurs à suivre jeudi à Wall Street.

* BEST BUY a fait état d'un bénéfice trimestriel meilleur que prévu, la bonne tenue des ventes de smartphones ayant compensé une demande moins soutenue pour les télévisions et les logiciels de loisirs.

Les ventes à magasins constants de la première chaîne de magasins d'électronique aux Etats-Unis ont cependant reculé de 4,6% sur la période.

* CONAGRA a publié un bénéfice trimestriel en baisse, en raison de flambée des matières premières alimentaires.

Le bénéfice ressort à 215,1 millions de dollars au troisième trimestre, soit 50 cents par action, contre 228,7 millions (51 cents) un an auparavant.

Le C.A. a augmenté de 4,1% à 3,15 milliards de dollars

* CATERPILLAR va probablement faire une pause dans ses acquisitions, après avoir conclu trois accords de grande ampleur au cours de l'année écoulée, ont indiqué des dirigeants du constructeur d'engins de chantier.

La priorité du groupe est pour l'instant de clore le rachat pour 7,6 milliards de dollars du fabricant d'équipements miniers Bucyrus, puis d'intégrer cette nouvelle division dans ses activités, a indiqué le directeur général Doug Oberhelman.

* Désireux de reprendre des parts de marché à son concurrent Google, YAHOO a dévoilé mercredi une version revue de son moteur de recherche sur internet, censée le rendre plus intuitif et élargir le champ des réponses proposées. (voir

* STEELCASE a publié des résultats meilleurs qu'attendu au titre du quatrième trimestre, grâce à des ventes en hausse en Amérique du Nord, qui portent le bénéfice par action à 8 cents, contre une perte de 10 cents un an auparavant.

Le fabricant de fournitures de bureau anticipe toutefois un premier trimestre plus faible, avec un résultat oscillant entre l'équilibre et une perte de 4 cents par action, alors que les analystes interrogés par Thomson Reuters I/B/E/S prévoient un bpa à 5 cents.

* TALBOTS - La chaîne de vêtements à destination de femmes de plus de 45 ans a fait état d'une perte trimestrielle inférieure aux attentes des analystes, une annonce qui fait grimper le titre de 5% en avant-Bourse.

* WALGREEN a annoncé son intention de racheter le détaillant de produits de soins et de santé grand public en ligne DRUGSTORE.COM pour 429 millions de dollars.

* MICRON TECHNOLOGY - La banque Macquarie a relevé son évaluation sur le fabricant de mémoires de "sous-performer" à "neutre".

Gregory Schwartz pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...