Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

Wall street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

Wall street : les valeurs à suivre sur les marchés américainsWall street : les valeurs à suivre sur les marchés américains

NEW YORK (Reuters) - Les valeurs à suivre vendredi à Wall Street.

* GOLDMAN SACHS a acquis une part de 12,02% dans le capital de l'assureur chinois Taikang Life Insurance, pour un montant supérieur à 900 millions de dollars (625 millions d'euros).

Cet achat effectué auprès du français AXA permet au géant de Wall Street de prendre pied sur le premier marché mondial de l'assurance et ouvre la voie à l'introduction en Bourse, prévue l'année prochaine, de Taikang.

* WALT DISNEY a posé vendredi la première pierre de son parc d'attractions à Shanghai, un projet très attendu qui doit devenir son premier parc en Chine hors Hong Kong.

Le site, qui doit ouvrir dans cinq ans, vise une fréquentation annuelle de 7,3 millions de visiteurs, selon les autorités de Shanghai.

Son coût initial est estimé à 3,7 milliards de dollars (2,5 milliards d'euros) et sera partagé entre Disney et son partenaire, le groupe public Shanghai Shendi.

* CATERPILLAR a annoncé vendredi la création d'une coentreprise avec le chinois SHAANXI FAST GEAR en vue de produire des pièces de machinerie et des boîtes de vitesse destinées aux produits du constructeur américain d'équipements de chantier.

Caterpillar détiendra 45% de la nouvelle entité. Shaanxi Fast Gear en aura 51%, et Shaanxi Fast Auto Drive, 4%.

* WELLS FARGO a annoncé jeudi la suppression de 1.900 emplois environ aux Etats-Unis, soit un peu moins de 1% de ses effectifs, en raison du ralentissement de l'activité de refinancement de crédits immobiliers.

La majorité des employés licenciés étaient en contrats temporaires, après avoir été embauchés l'an dernier en raison d'un pic d'activité. Certains seront réintégrés au sein de l'entreprise, a indiqué un porte-parole.

* EXPEDIA a annoncé jeudi son intention de se scinder en deux sociétés cotées, séparant ses activités Expedia et TripAdvisor.

L'opération pourrait être finalisée au troisième trimestre. Le titre a bondi de 13% en après-Bourse à cette annonce.

* SEAGATE - Le leader mondial du disque dur prévoit que son bénéfice et ses marges du troisième trimestre seront dans le haut de la fourchette initialement annoncée, en raison d'une hausse des commandes des constructeurs de PC.

Ces derniers augmentent leur stocks par crainte de futurs problèmes d'approvisionnement. Seagate a également remis en place son dividende trimestriel.

* NXP SEMICONDUCTORS - Le spécialiste néerlandais des puces pour le paiement de transactions à l'aide d'un téléphone mobile a engagé des pourparlers de fusion avec INTEL, QUALCOMM et BROADCOM, rapporte le quotidien De Telegraaf, qui cite une source bancaire.

* CVR PARTNERS - L'introduction en Bourse de cette filiale du groupe de raffinage CVR ENERGY a permis de lever jeudi 307 millions de dollars.

Le groupe a dit avoir vendu 19,2 millions de titres à 16 dollars l'unité, alors qu'il prévoyait initialement un cours entre 12 et 14 dollars.

La cotation du titre commence ce vendredi avec le sigle.

Gregory Schwartz et Jean Décotte pour le service français

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...