Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

Wall street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

Wall street : les valeurs à suivre sur les marchés américainsWall street : les valeurs à suivre sur les marchés américains

NEW YORK (Reuters) - Les valeurs à suivre jeudi à Wall Street.

* MORGAN STANLEY a annoncé jeudi avoir dégagé un bénéfice en baisse de près de moitié au premier trimestre affecté par un net recul de ses activités dans l'obligataire.

La banque d'investissement a fait état d'un bénéfice net de 736 millions de dollars, 50 cents par action, contre 1,41 milliard, 99 cents par titre un an auparavant. L'action prenait 3,3% avant l'ouverture.

* GENERAL ELECTRIC a annoncé jeudi un bond de 80% de son bénéfice au premier trimestre, porté par une nette amélioration de la situation de sa filiale financière et par la croissance des résultats de la division moteurs d'avions et locomotives.

* DUPONT a fait état jeudi d'un bond de 27% de son bénéfice au premier trimestre, à la faveur d'une croissance à deux chiffres de tous ses pôles d'activité, et a relevé ses prévisions pour l'ensemble de l'année.

* APPLE a une fois de plus dépassé toutes les anticipations du marché, faisant état mercredi soir d'un bénéfice bien supérieur aux attentes porté par des ventes exceptionnelles d'iPhone et de Macs, occultant partiellement des ventes décevantes d'iPad.

L'annonce a fait bondir l'action de 3% dans les transactions d'après-Bourse.

* VERIZON COMMUNICATIONS a annoncé jeudi un chiffre d'affaires légèrement supérieur aux attentes, à 27 milliards de dollars, alors que les marchés anticipaient 26,86 milliards. Le bénéfice par action est ressorti à 0,51 dollar contre 0,50 dollar attendu.

* AMERICAN EXPRESS a fait état mercredi soir d'une hausse de 33% de son bénéfice au premier trimestre.

Le bénéfice par action est ressorti à 0,97 dollar alors que le consensus Thomson Reuters I/B/E/S anticipait 0,93 dollar.

* MCDONALD'S a fait état jeudi d'un bénéfice par action légèrement supérieur au consensus, à 1,15 dollar contre 1,14 dollar attendu.

Les ventes du groupe à périmètre comparable ont augmenté de 4,2% au niveau mondial, de 2,9% aux Etats-Unis et de 5,7% en Europe.

Le chiffre d'affaires a atteint 6,11 milliards de dollars.

* AMGEN a fait état mercredi soir d'une hausse de 3% son chiffre d'affaires au premier trimestre.

Le bénéfice ajusté est ressorti à 1,34 dollar par action alors que le consensus Thomson Reuters I/B/E/S anticipait 1,29 dollar.

En normes GAAP, le bpa est ressorti à 1,20 dollar.

* BIOGEN a annoncé jeudi un bénéfice en hausse de 35% grâce aux ventes meilleurs que prévu de son traitement contre la sclérose en plaques, le Tysabri.

Le bénéfice net a atteint 294 millions de dollars, soit un bpa de 1,20 dollar, contre 217 millions et 80 cents un an auparavant.

Le titre bondit de 21,3% en avant-Bourse.

* MARRIOTT INTERNATIONAL - Le troisième opérateur hôtelier mondial a publié mercredi soir un bénéfice trimestriel plus élevé que prévu grâce à une demande soutenue par la reprise économique mondiale.

Le bénéfice a atteint 101 millions de dollars, ou 26 cents par action, contre 83 millions et 22 cents un an auparavant.

* NEW YORK TIMES a annoncé jeudi un recul de 3,6% de son chiffre d'affaires, à 566,5 millions de dollars, et un bénéfice par action hors exceptionnels de 0,02 dollar.

Le quotidien fait état d'une baisse de 4,4% de ses recettes publicitaires.

* HONEYWELL a fait état mercredi d'un bénéfice trimestriel plus élevé que prévu et relevé ses prévisions sur l'année.

Le bénéfice net a augmenté de 43% à 708 millions de dollars, soit 88 cents par action, alors que les analystes attendaient en moyenne un BPA à 82 cents.

Le chiffre d'affaires a augmenté de 15% à 8,91 milliards de dollars. Wall Street attendait en moyenne 8,63 milliards.

Le groupe s'attend désormais à un bpa compris entre 3,80 et 3,95 dollars en 2011, contre 3,60 à 3,80 dollars auparavant.

* HALLIBURTON fait partie des entreprises visées par une action en justice intentée par le pétrolier BP, qui réclame des dédommagements à ses anciens partenaires dans l'exploitation de la plate-forme Deepwater Horizon dans le golfe du Mexique.

* SCHLUMBERGER a publié un bénéfice trimestriel en hausse de 40%, du fait de la hausse des investissements publics dans le développement de l'industrie pétrolière.

Le bénéfice a atteint 944 millions de dollars au premier trimestre, soit 69 cents par action, contre 672 millions et 56 cents un an auparavant.

Hors exceptionnels, le BPA atteint 71 cents, contre 76 cents attendus.

Le chiffre d'affaires est en progression de 56% à 8,72 milliards de dollars.

Le titre cède 1% en avant-Bourse.

* TRAVELERS a annoncé jeudi une hausse de 30% de son bénéfice au premier trimestre, portée par une croissance des résultats d'investissement.

Le bénéfice net ressort à 839 millions de dollars, soit 1,92 dollar par action, contre 647 millions (1,25 dollar) un an auparavant.

Gregory Schwartz pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...