Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

Wall street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

Wall street : les valeurs à suivre sur les marchés américainsWall street : les valeurs à suivre sur les marchés américains

NEW YORK (Reuters) - Liste des principales valeurs à suivre mardi à Wall Street.

* FORD a publié mardi des résultats meilleurs que prévu, affichant un bénéfice par action de 0,61 dollar au premier trimestre contre 0,50 dollar attendus par les analystes.

Son chiffre d'affaires s'est établi à 33,1 milliards de dollars. Le consensus donnait 29,7 milliards de dollars.

* UPS a annoncé mardi un bénéfice de 88 cents par action au premier trimestre et dit prévoir un bpa annuel compris entre 4,15 et 4,40 dollars.

Pour le premier trimestre, le consensus Thomson Reuters I/B/E/S donnait 85 cents et pour l'exercice annuel 4,25 dollars.

UPS prenait 0,5% en avant-Bourse.

* COCA-COLA a dégagé un bénéfice par action de 82 cents au premier trimestre, en hausse mais inférieur aux attentes des marchés qui anticipaient 87 cents. Le chiffre d'affaires est également inférieur aux prévisions, ressortant à 10,5 milliards de dollars contre 10,57 attendus.

Avant l'ouverture, l'action Coca-Cola perdait 1,6%.

* 3M a fait état mardi d'un bénéfice supérieur aux attentes au premier trimestre, grâce à la tenue de ses ventes dans les pays émergents, et le conglomérat industriel et de produits grand public a relevé ses objectifs annuels.

Le bénéfice net est de 1,08 milliard de dollars, soit 1,49 dollar par action, contre 930 millions (1,29 dollar) un an auparavant. Le consensus Thomson Reuters I/B/E/S donnait un BPA de 1,44 dollar.

Le chiffre d'affaires a augmenté de 15% à 7,31 milliards de dollars (consensus: 6,95 milliards). L'action gagne 1,1% en avant-Bourse.

* LOCKHEED MARTIN a relevé ses objectifs annuels, évoquant la résolution de questions fiscales, après avoir publié mardi ses résultats du premier trimestre.

Le constructeurs d'avions de combat a fait état d'un bénéfice net de 530 millions de dollars, soit 1,50 dollar par action, contre 533 millions (1,41 dollar) un an auparavant.

Le BPA tiré des opérations poursuivies ressort à 1,55 dollar par action, compte tenu d'une charge de 43 cents liée aux retraites.

Le chiffre d'affaires a augmenté de 3% à 10,63 milliards de dollars.

Lockheed anticipe un BPA annuel de 6,95 à 6,75 dollars contre 6,70 à 7 dollars auparavant.

* OFFICE DEPOT a annoncé mardi des résultats inférieurs aux attentes au premier trimestre, en raison d'une baisse des dépenses des ménages et des entreprises en fournitures de bureau.

Le deuxième spécialiste américain de ce segment a fait état d'une perte de 14,6 millions de dollars, soit 5 cents par action, contre un bénéfice de 20 millions (7 cents) un an auparavant. Hors exceptionnels, le bpa ressort à l'équilibre. Sur cette base, les analystes anticipaient un résultat de deux cents par titre, selon Thomson Reuters I/B/E/S.

Avant l'ouverture, le titre perdait 2,2%.

* US STEEL a fait état mardi d'une perte trimestrielle qu'il impute aux cours élevés de l'acier et à la hausse des frais de transports qui continuent d'affecter ses résultats.

La perte nette est ressortie à 86 millions de dollars, 60 cents par action, contre une perte de 157 millions, 1,10 dollar par action, un an auparavant.

L'action perd 1,6% en avant-Bourse.

* HERSHEY a publié un bénéfice plus élevé qu'attendu au premier trimestre, avec un bénéfice net de 160,1 millions de dollars, soit 70 cents par action, contre 147,4 millions de dollars (64 cents par action) l'année précédente.

Le bénéfice par action ajusté s'élève à 72 cents par action, contre 70 cents attendu par les analystes.

Le chiffre d'affaires est en progression et a atteint 1,56 milliard de dollars, contre 1,41 milliard de dollars un an auparavant.

* LEXMARK INTERNATIONAL a annoncé un recul de son bénéfice au premier trimestre, en raison d'une baisse de ses ventes et d'une augmentation des dépenses de marketing et de recherche et développement.

Son bénéfice net est tombé à 1,04 dollar par action, soit 83 millions de dollars, contre 1,20 dollar par action, soit 95,3 millions de dollars l'année précédente.

Le chiffre d'affaires a également reculé de 0,8% pour atteindre 1,03 milliard de dollars. Les analystes tablaient sur un chiffre d'affaires de 1,05 milliard de dollars.

Lexmark perd 7,2% en avant-Bourse.

* NETFLIX. Le service de location de films a donné lundi soir des prévisions inférieures aux attentes, ce qui a fait chuter son cours, qui avait beaucoup monté, dans les transactions hors marché.

Netflix, qui revendique plus de 23 millions de clients, anticipe un BPA compris entre 93 cents et 1,15 dollar pour le deuxième trimestre, alors que le marché attend en moyenne ,19.

Netflix, dont le cours a pratiquement triplé sur l'année écoulée, reculait 5% à 238,20 dollars après cette information.

* ORACLE a annoncé lundi le remplacement de son directeur financier Jeffrey Epstein sans donner de raison. Il sera remplacé par Safra Catz, un des plus hauts dirigeants du groupe de logiciels. Déjà, lors des téléconférences avec les analystes, c'était Safra Catz qui donnait les prévisions du groupe et non Jeffrey Epstein.

Jeffrey Catz avait déjà été directeur financier de novembre 2005 à septembre 2008.

En après-Bourse, Oracle reculait de 1,1% à 30,40 dollars.

* GENERAL ELECTRIC. Le Pentagone a finalement renoncé lundi au contrat du moteur de remplacement pour le F-35 Joint Strike Fighter sur lequel travaillaient le conglomérat et son concurrent britannique Rolls-Royce.

Dans une lettre au personnel, le patron de GE Jeff Immelt dit qu'il n'abandonne pas la partie.

* CERADYNE. Le fabricant de roulements industriels a fait état mardi d'un résultat supérieur aux attentes pour le premier trimestre et relevé sa prévision pour l'exercice.

Le groupe table désormais sur un BPA compris entre ,10 et ,40. Sa précédente prévision était de 2,35-2,70 dollar.

Pour le premier trimestre, le BPA est de 95 cents hors exceptionnels, contre 65 cents attendus.

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...