Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

Wall street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

Wall street : les valeurs à suivre sur les marchés américainsWall street : les valeurs à suivre sur les marchés américains

NEW YORK (Reuters) - Les principales valeurs à suivre mardi à Wall Street.

* PFIZER a fait état mardi d'un bénéfice trimestriel légèrement supérieur aux attentes mais d'un chiffre d'affaires en-deçà du consensus.

Le groupe pharmaceutique entend finaliser d'ici la fin de l'année la revue stratégique de son portefeuille.

* MASTERCARD a annoncé une hausse de son bénéfice de 24% au premier trimestre, qui a atteint 562 millions de dollars, soit 4,29 dollars par action.

Le marché attendait en moyenne 4,10 dollars par action, selon Thomson Reuters I/B/E/S.

* AVON PRODUCTS a publié un bénéfice trimestriel supérieur au consensus, porté par la baisse du dollar, les acquisitions et des réductions de coûts.

La marge d'exploitation a augmenté à 9,9% au premier trimestre, hors éléments exceptionnels, contre 9,6% un an auparavant.

Hors éléments exceptionnels, le bénéfice a augmenté à 37 cents, contre 31 cents attendu.

Le chiffre d'affaires a progressé de 7,3% à 2,63 milliards de dollars et de 4% hors fluctuation des devises.

* CSC a abaissé sa prévision annuelle de bénéfice pour la deuxième fois en trois mois en raison d'une révision des termes du contrat conclu avec le National Health Service britannique.

Pour l'exercice, le groupe prévoit un bénéfice de 4,75 dollars par action pour l'exercice 2011, contre 5,20 dollars auparavant. Les analystes tablent en moyenne sur un bénéfice de 5,21 dollars par action.

* SEARS HOLDINGS. Le distributeur prévoit une perte nette de 1,35 dollar à 1,81 dollar par action pour le premier trimestre, en raison d'un recul de 3,6% des ventes aux Etats-Unis, à nombre de magasins comparables.

Le conseil d'administration du groupe a par ailleurs approuvé un programme de rachat de 500 millions de dollars d'actions supplémentaires.

* BEAZER HOMES USA a fait état d'une perte trimestrielle, les commandes de nouvelles maisons reculant d'environ 25% en raison d'une absence d'aide fiscale aux primo-accédants.

La perte des opérations maintenues s'est élevée à 54,9 millions de dollars, soit 74 cents par action, contre un bénéfice de 6,2 millions de dollars, soit 10 cents par action l'année précédente.

Les analystes prévoyaient une perte de 47 cents par action hors éléments exceptionnels.

* HYATT HOTELS a fait état d'une hausse de son bénéfice trimestriel qui s'est établi à 10 millions de dollars, soit six cents par action.

L'année précédente, il était de cinq millions de dollars, soit trois cents par action au premier trimestre.

Catherine Monin pour le service français, édité par Danielle Rouquié

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...