Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

Wall street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

tradingsat

NEW YORK (Reuters) - Principales valeurs à suivre jeudi à Wall Street:

* GENERAL MOTORS a publié jeudi un bénéfice plus que triplé au titre du premier trimestre, dépassant les attentes de Wall Street grâce à la reprise du marché américain et à des ventes robustes en Asie.

Hors éléments exceptionnels, GM a dégagé un bénéfice par action (BPA) de 95 cents par titre. Les analystes interrogés par Thomson Reuters I/B/E/S attendaient 91 cents en moyenne.

Après ces résultats, l'action GM a progressé en avant-Bourse avant de se retourner à la baisse et de céder 0,6% dans les transactions hors séance.

* VISTEON a annoncé un bénéfice trimestriel en baisse jeudi mais il a relevé ses prévisions annuelles en raison d'une hausse de la production automobile de par le monde.

L'équipementier automobile, sorti du dépôt de bilan en 2010, a fait état d'un bénéfice net de 39 millions de dollars, soit 75 cents par action, contre 233 millions (1,79 dollar) un an auparavant. Le net du premier trimestre 2010 avait été accru d'un bénéfice exceptionnel de 237 millions de dollars.

Le chiffre d'affaires a atteint 1,97 milliard de dollars contre 1,85 milliard.

Visteon anticipe un C.A. annuel de 7,75 à 7,85 milliards de dollars, ainsi qu'un Ebitda de 640 à 680 millions de dollars. Il projetait auparavant un C.A. de 7,3 à 7,5 milliards et un Ebidta de 620 à 660 millions.

* SARA LEE a publié jeudi un bénéfice trimestriel un peu inférieur aux attentes et a annoncé l'acquisition d'Aidells Sausage pour 87 millions de dollars.

Le bénéfice net tiré des opérations poursuivies est de 137 millions de dollars au troisième trimestre clos le 2 avril contre 23 millions un an auparavant.

Hors exceptionnels, le BPA est de 24 cents contre un consensus Thomson Reuters Estimates le donnant à 25 cents.

* ATMEL a publié des résultats meilleurs que prévu au premier trimestre, faisant état d'un bénéfice net de 74,6 millions de dollars, soit 16 cents par action.

Hors éléments exceptionnels, le bénéfice par action s'est élevé à 26 cents, contre 15 cents attendu par les analystes.

Le chiffre d'affaires a progressé de 32% à 461,4 millions de dollars, contre 453,2 millions attendu par les analystes.

* WARNER MUSIC pourrait trouver un accord de rachat dès jeudi lors de la réunion du conseil d'administration qui prendra une décision finale, révèlent deux sources proches du dossier.

Le groupe pourrait être racheté trois milliards de dollars par le groupe russo-américain Access Industries ou par Platinum Equity/The Gores Group.

Le titre gagnait 11% à 8,25 dollars après-Bourse.

* BARNES & NOBLE prévoit de faire une annonce relative au lancement d'une nouvelle liseuse électronique le 24 mai, selon un avis transmis aux autorités boursières.

* METLIFE et PRUDENTIAL, les deux premiers assureurs vie des Etats-Unis, ont tous deux fait état de résultats trimestriels supérieurs aux attentes des analystes financiers.

Les deux groupes étaient considérés comme faisant partie des assureurs américains les plus exposés au tremblement de terre qui a frappé le Japon le 11 mars, mais ils ont dit que l'impact de la catastrophe avait été relativement limité.

Benoit Van Overstraeten pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...