Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

Wall street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

Wall street : les valeurs à suivre sur les marchés américainsWall street : les valeurs à suivre sur les marchés américains

NEW YORK (Reuters) - Liste des valeurs à suivre jeudi à Wall Street.

* TEXAS INSTRUMENTS a annoncé mercredi une révision à la baisse de ses prévisions de chiffre d'affaires et du bénéfice par action du deuxième trimestre, mettant cela sur le compte de la perte d'activité auprès d'un important client mobile.

A la suite de ce "profit warning", le titre de l'équipementier télécoms cédait 5% dans des échanges d'après-Bourse.

La banque Citigroup a abaissé jeudi son objectif de cours de 42 à 40 dollars.

* EXXON a annoncé avoir racheté la semaine dernière la compagnie gazière non cotée Phillips Resources ainsi que l'entreprise TWP, qui lui est liée, pour 1,69 milliard de dollars (1,16 milliard d'euros).

Cet investissement, qui apporte à Exxon de nouveaux terrains de prospection, illustre la volonté du géant pétrolier de se développer dans le gaz naturel.

* VISA a annoncé son intention de racheter le groupe sud-africain de services financiers mobiles Fundamo pour 110 millions de dollars en numéraire.

L'opérateur de cartes de crédit souhaite se diversifier dans les systèmes de paiement vie internet ou la téléphonie mobile, en raison de la saturation de son marché traditionnel aux Etats-Unis.

* CITIGROUP a fait état jeudi d'une attaque informatique contre ses réseaux, qui a permis à des pirates d'accéder aux données concernant quelque 200.000 détenteurs de cartes bancaires en Amérique du Nord.

Les pirates ont pu consulter les noms des clients, leurs numéros de comptes et leurs contacts, notamment les adresses e-mail, a précisé la banque.

* ELECTRONIC ARTS et ACTIVISION BLIZZARD ont apporté leur soutien cette semaine à la nouvelle console Wii U de Nintendo, une initiative surprenante après des années de relations houleuses entre les deux principaux éditeurs de jeux vidéo et la firme japonaise.

* RESEARCH IN MOTION - Citigroup a abaissé son objectif de cours sur le fabricant du Blackberry de 80 à 45 dollars, et fait passer sa recommandation d'"acheter" à "conserver".

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...