Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

Wall street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

Wall street : les valeurs à suivre sur les marchés américainsWall street : les valeurs à suivre sur les marchés américains

NEW YORK (Reuters) - Les valeurs à suivre lundi à Wall Street.

* BOEING va vendre six 777-300ER à la compagnie aérienne Thai Airways, qui va en outre se procurer huit B787 en crédit-bail auprès de ILFC.

* ALLIED WORLD ASSURANCE va racheter TRANSATLANTIC HOLDINGS pour 3,2 milliards de dollars en actions, ce qui donnera naissance à un groupe d'assurance et de réassurance doté d'une offre plus étendue et d'une plus grande implantation.

Les actionnaires de Transatlantic recevront 0,88 action Allied pour chaque titre qu'ils détiennent, soit l'équivalent de 51,10 dollars par titre, représentant une prime de 16,1% par rapport au cours de clôture de vendredi.

* GILEAD SCIENCES, leader mondial des traitements VIH, a annoncé vendredi avoir reçu une assignation en vue de soumettre à la justice des documents relatifs à ses méthodes de fabrication, de contrôle qualité et de distribution.

Cette annonce a entraîné vendredi en après-Bourse un recul du titre de 1,8%, qui faisait suite à une perte de 2,3% en séance.

* BLACKSTONE et le spécialiste de la dette AVENUE CAPITAL discutent avec des investisseurs dans le but de lever cinq milliards de dollars à placer dans les marchés obligataires, rapporte le Sunday Telegraph.

* Les grandes banques telles que BANK OF AMERICA,

CITIGROUP, GOLDMAN SACHS, JPMORGAN CHASE, MORGAN STANLEY ET WELLS FARGO sont sous-évaluées en Bourse et pourraient voir leur titre progresser de 25% l'année prochaine, estime l'hebdomadaire financier Barron's.

Ces actions sont actuellement cotées à des niveaux proches ou nettement inférieurs à leur valeur comptable, indique la revue.

* VF CORP a annoncé lundi l'acquisition de la marque de vêtements de sports de plein air TIMBERLAND pour 43 dollars par action et un montant total de deux milliards de dollars.

VF Corp prévoit que cette achat lui permettra d'ajouter environ 700 millions de dollars à son chiffre d'affaires 2011.

L'action Timberland bondit de 43% en avant-Bourse

Gregory Schwartz pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...