Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

Wall street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

tradingsat

NEW YORK (Reuters) - Les valeurs à suivre sur les marchés américains.

* MICRON a annoncé jeudi des résultats trimestriels inférieurs aux attentes et mis en garde contre le manque de visibilité dans le secteur des PC.

Le bénéfice net a atteint 75 millions de dollars, ou 7 cents par action au troisième trimestre fiscal du groupe, contre 939 millions et 92 cents un an auparavant.

Le titre, déjà en baisse de 25% depuis la fin du mois d'avril, a cédé 12,9% jeudi en après-Bourse.

* ACCENTURE a annoncé jeudi des résultats meilleurs qu'attendu et relevé son bénéfice prévisionnel sur l'année. Le chiffre d'affaires trimestriel a augmenté de 21% pour atteindre 6,7 milliards de dollars, contre 5,5 milliards un an auparavant et 6,43 milliards attendus.

Le groupe table désormais sur un bénéfice par action de 3,36 à 3,40 dollars sur l'année, contre 3,22 à 3,30 dollars auparavant.

Le titre du groupe est parti à la hausse après la fermeture de Wall Street.

* CAMPBELL SOUP a annoncé jeudi soir le remplacement de son président-directeur général Douglas Conant par Denise Morrisson qui occupera la même fonction, tout en annonçant un programme d'un milliard de dollars de rachat d'actions.

* GOOGLE est visé par au moins trois enquêtes antitrust aux Etats-Unis, a-t-on appris jeudi de source proche du dossier.

Les procureurs des Etats de Californie, de New York et de l'Ohio cherchent à savoir si le premier moteur de recherche mondial a abusé de sa position dominante dans les activités publicitaires sur internet pour écarter la concurrence.

* APPLE - Le premier opérateur mobile chinois, China Mobile, devrait proposer l'iPhone d'Apple sur ses réseaux à partir de septembre, rapporte vendredi le Shanghai Daily.

Il s'agira probablement d'un service 4G, selon le quotidien. China Unicom est pour l'instant le seul opérateur chinois à rendre disponible l'iPhone.

Par ailleurs, Apple a déposé en Corée du Sud une plainte pour violation de brevets contre Samsung, a-t-on appris vendredi de source judiciaire.

* WILLIAMS COMPANIES a lancé une offre non sollicitée sur l'opérateur d'oléoducs SOUTHERN UNION pour 4,9 milliards de dollars en numéraire, qui surenchérit sur l'accord annoncé la semaine dernière par ENERGY TRANSFER EQUITY, qui a offert 4,1 milliards de dollars.

Gregory Schwartz pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...