Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

Wall street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

Wall street : les valeurs à suivre sur les marchés américainsWall street : les valeurs à suivre sur les marchés américains

NEW YORK (Reuters) - Liste des principales valeurs à suivre mardi à Wall Street.

* STARBUCKS a dévoilé lundi une nouvelle organisation centrée sur son développement à l'international. La chaîne de cafés aura non plus deux, mais trois divisions au niveau mondial: une pour la région Chine-Asie-Pacifique (qui préparera notamment l'implantation de la chaîne en Inde en 2012), une pour les Amériques (qui se concentrera sur le Brésil) et la dernière pour l'Europe, la Russie, le Moyen-Orient et l'Afrique.

La chaîne espère porter la part de son chiffre d'affaires tirée de l'étranger de 20% actuellement à 50% à terme.

* BOEING risque de ne dégager aucun bénéfice au cours de la première phase du renouvellement de la flotte d'avions-ravitailleurs de l'armée de l'air américaine, un contrat remporté face à EADS qui devrait finalement coûter aux contribuables américains quelque 600 millions de dollars supplémentaires, révèlent des chiffres de l'administration américaine.

* APPLE - Le conseiller en chef d'Apple pour les questions de propriété intellectuelle devrait prochainement quitter le groupe, à l'heure où la marque à la pomme est engagée sur ce terrain dans plusieurs batailles judiciaires - notamment avec les fabricants de smartphones utilisant la technologie Android de son rival GOOGLE - révèle une source proche du dossier.

* CHESAPEAKE ENERGY prévoit d'investir jusqu'à un milliard de dollars ces dix prochaines années dans le développement du marché du gaz naturel, pour soutenir la demande à l'heure où des technologies comme la fracturation hydraulique débloquent d'importantes réserves de gaz de schiste.

* CISCO - Le géant américain des équipements de réseaux pourrait supprimer jusqu'à 10.000 postes, soit environ 14% de ses effectifs, afin de relancer la croissance de ses bénéfices, révèle mardi Bloomberg de sources proches du dossier.

* AMTECH SYSTEMS - Le fournisseur d'équipements solaires a fait état d'un chiffre d'affaires trimestriel meilleur qu'attendu, en hausse de 62% à 70 millions de dollars (consensus: 63,6 millions).

Natalie Huet pour le service français, édité par Gregory Schwartz

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...