Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

Wall street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

Wall street : les valeurs à suivre sur les marchés américainsWall street : les valeurs à suivre sur les marchés américains

NEW YORK (Reuters) - Les valeurs à suivre jeudi à Wall Street.

* JPMORGAN CHASE a fait état jeudi d'un bénéfice supérieur aux attentes, son bpa s'inscrivant à 1,27 dollar au deuxième trimestre. Les analystes anticipaient en moyenne un bpa en hausse à 1,21 dollar contre 1,09 dollar un an auparavant. Le produit net bancaire est ressorti à 27,4 milliards de dollars contre 25,13 milliards attendus.

* CONOCOPHILLIPS a fait part jeudi de sa volonté de se scinder en deux groupes en séparant ses activités de raffinage et de commercialisation. L'opération devrait être achevée au premier semestre 20152.

* MARRIOTT INTERNATIONAL a fait état mercredi soir d'une hausse de son bénéfice tout en livrant des prévisions peu encourageantes pour le restant de l'année. Son bénéfice net par action est ressorti à 37 cents, contre 31 cents un an auparavant. Les analystes anticipaient 37 cents.

Pour l'ensemble de l'exercice 2011, Marriott dit anticiper un BPA compris entre 1,35 et 1,43 dollar, au lieu de 1,35 à 1,45 précédemment.

L'action perdait 4,1% à 35,60 dollars dans les transactions d'après Bourse.

* YUM BRANDS, propriétaire notamment de la chaîne de restauration rapide KFC, a publié mercredi un bénéfice trimestriel en hausse et relevé ses prévisions de résultats annuels, faisant grimper le cours de son titre dans les transactions d'après-Bourse

Le BPA net s'est inscrit à 65 cents d'avril à juin, alors que les analystes interrogés par Thomson Reuters I/B/E/S tablaient sur 60 cents. Le groupe prévoit désormais une croissance annuelle d'au moins 12% de son BPA, au lieu de la hausse de 10% prévue jusqu'à présent.

Après la clôture, le titre prenait 3% à 57,31 dollars

* GOOGLE publie ses résultats après la clôture. Son BPA devrait ressortir en hausse à 71 cents contre 68 cents au trimestre correspondant l'année dernière.

* Douwe Egberts, distributeur néerlandais de café et filiale de SARA LEE, a annoncé jeudi qu'il prévoyait de se mettre en Bourse au premier semestre 2012.

Nicolas Delame pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...