Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

Wall street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

Wall street : les valeurs à suivre sur les marchés américainsWall street : les valeurs à suivre sur les marchés américains

NEW YORK (Reuters) - Principales valeurs à suivre mercredi à Wall Street :

* APPLE - Les fortes ventes de l'iPhone et l'activité soutenue en Asie ont permis à Apple de dépasser largement les attentes du marché sur ses résultats.

Le titre gagne 5,7% à 398 dollars en avant-Bourse.

* YAHOO a fait état mardi d'une légère baisse de son chiffre d'affaires au titre du deuxième trimestre en raison d'un recul de ses ventes dans l'affichage publicitaire.

* DELL a annoncé mercredi l'acquisition du spécialiste des réseaux Force10 Networks. Les modalités n'ont pas été précisées, mais Dell a indiqué que la transaction avait été approuvée par la direction des deux entreprises.

* INTEL - Le numéro un mondial des semi-conducteurs doit publier après la clôture un bénéfice par action de 51 cents, selon les analystes.

En avant-Bourse, la valeur gagne 0,87% à 23,26 dollars.

* ABBOTT LABORATORIES - Les résultats semestriels sont soutenus par les marchés émergents. En avant-Bourse, la valeur gagne 1,15% à 53,50 dollars.

* AMERICAN AIRLINES a annoncé mercredi une commande de 260 appareils de la famille A320 à Airbus et 200 appareils de la famille B737 à Boeing.

* UNITED TECHNOLOGIES a enregistré un bénéfice net de 1,32 milliard de dollars, soit 1,45 dollar par action, contre 1,11 milliard et 1,20 dollar un an auparavant et a relevé son objectif de BPA sur l'année, de 5,05-5,35 dollars à 5,35-5,45 dollars.

En avant-Bourse, la valeur gagne 1,55% à 90,20 dollars.

* LOCKHEED MARTIN, premier fournisseur du Pentagone en termes de ventes, a lancé un programme de départs volontaires ouvert à 6.500 de ses employés, sur les 126.000 qu'il emploie dans le monde.

* TEXTRON - Le groupe diversifié a publié mercredi un bénéfice plus élevé que prévu pour le deuxième trimestre, à 90 millions de dollars, soit 29 cents par action.

Le constructeur a bénéficié de mesures de réduction des coûts dans sa division hélicoptères et dans ses activités industrielles.

Les analystes attendaient en moyenne un BPA de 24 cents.

* US BANCORP a vu son bénéfice net progresser de 57% au cours du deuxième trimestre, grâce à des provisions moindres pour les pertes de crédit et des revenus plus élevés sur les intérêts.

Le bénéfice net a atteint 1,2 milliard de dollars, ou 60 cents par action, contre 766 millions et 45 cents un an auparavant.

* BLACKROCK - Le fonds d'investissement a annoncé mercredi un bénéfice net en hausse de 43% au deuxième trimestre, à 619 millions de dollars, soit 3,21 dollars par action.

Hors exceptionnels, le BPA a atteint 3,00 dollars, alors que les analystes anticipaient en moyenne 2,88 dollars.

Service économique

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...