Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

Wall street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

Wall street : les valeurs à suivre sur les marchés américainsWall street : les valeurs à suivre sur les marchés américains

NEW YORK (Reuters) - Liste des principales valeurs à suivre vendredi à Wall Street.

* MICROSOFT a une nouvelle fois dépassé les attentes de Wall Street à l'annonce de ses résultats trimestriels jeudi, grâce aux bonnes ventes de sa suite Office et de sa console XBox. Microsoft a annoncé un bénéfice net de 5,87 milliards de dollars, soit 69 cents par action au bénéfice du quatrième trimestre de son exercice, contre 4,52 milliards de dollars et 51 cents un an auparavant. Les analystes interrogés par Thomson Reuters I/B/E/S attendaient en moyenne un bpa de 58 cents.

* CATERPILLAR a vu ses bénéfices progresser de 44% au deuxième trimestre et a relevé ses perspectives sur l'ensemble de l'année afin de refléter sa récente acquisition du groupe Bucyrus.

Le constructeur d'engins de chantier a réalisé un bénéfice net de 1,02 milliard de dollars, soit 1,52 dollar par action, contre 707 millions et 1,09 dollar un an auparavant.

Ces résultats n'ont toutefois pas été à la hauteur des attentes des analystes, entraînant le titre en forte baisse en avant-Bourse.

* HONEYWELL a fait état d'une hausse de 15% de son chiffre d'affaires du deuxième trimestre, à 9,1 milliards de dollars, et d'un bénéfice par action en hausse de 40% à 1,02 dollar.

Le groupe diversifié table désormais sur chiffre d'affaires annuel compris entre 36,1 milliards et 36,7 milliards de dollars, et un bpa de 3,85 à 4,00 dollars.

* MC DONALD'S a annoncé un bénéfice par action en hausse de 19% au titre du deuxième trimestre, à 1,35 dollar contre 1,28 dollar attendu.

Les ventes à périmètre comparable ont augmenté de 5,6% au deuxième trimestre, et de 4,5% aux seuls Etats-Unis.

* FLEXTRONICS a fait état jeudi soir d'un chiffre d'affaires meilleur qu'attendu, mais ses bénéfices sont ressortis moindres qu'attendu en raison d'une baisse des marges dans les activités PC.

* SANDISK, fournisseur de mémoires flash, a annoncé des résultats trimestriels meilleurs qu'attendu, soutenu par des baisses de coûts et par une forte demande en provenance des marchés émergents.

* BRISTOL-MYERS SQUIBB va racheter Amira Pharmaceuticals pour 325 millions de dollars.

Gregory Schwartz pour le service français

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...