Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

Wall street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

Wall street : les valeurs à suivre sur les marchés américainsWall street : les valeurs à suivre sur les marchés américains

NEW YORK (Reuters) - Les valeurs à suivre mardi à Wall Street.

* FORD a fait état mardi d'un résultat supérieur aux attentes au titre du deuxième trimestre.

Hors éléments exceptionnels, le résultat par action ressort à 65 cents, contre 68 cents il y a un an. Les analystes anticipaient en moyenne sur cette base un BPA de 60 cents, selon le consensus établi par Thomson Reuters I/B/E/S.

En avant-Bourse, l'action gagne 3,6% à 13,65 dollars.

* 3M a publié mardi des bénéfices trimestriels conformes aux attentes, la forte demande industrielle compensant la baisse des ventes de sa division affichage et graphisme. Le conglomérat américain a cependant indiqué que le tremblement de terre qui a touché le Japon en mars a réduit ses ventes et sa marge bénéficiaire.

Le bénéfice net a atteint 1,16 milliard de dollars, soit 1,60 dollar par action, alors qu'il était de 1,12 milliard de dollars, soit 1,54 dollar par action un an auparavant.

* LOCKHEED MARTIN - Premier fournisseur mondial du secteur de la défense, a fait état mardi d'une baisse de son bénéfice trimestriel en raison des coûts engendrés par la caisse de retraite d'entreprise et des frais liés aux suppressions d'emplois prévus.

Cependant, le chiffre d'affaire a augmenté et l'entreprise a relevé sa prévision de bénéfice annuel.

Le bénéfice net a atteint 742 millions de dollars, soit 2,14 dollars par action sur le deuxième trimestre, alors qu'il était de 824 millions de dollars, soit 2,22 dollars par action un an auparavant. Les ventes ont quant à elles gagné 2% à 11,6 milliards de dollars, ce qui reste supérieur aux attentes (11,42 milliards).

* US STEEL a fait état lundi d'un bénéfice trimestriel net inférieur aux attentes, à 1,12 dollar par action contre 1,21 dollar attendu en moyenne par les analystes interrogés par Thomson Reuters I/B/E/S.

L'entreprise a certes rebondi après trois trimestres consécutifs de pertes, grâce à des prix plus élevés et des coûts d'approvisionnement stables, et son chiffre d'affaires a progressé de 9% à 5,12 milliards de dollars, mais il reste inférieur aux attentes (5,49 milliards).

* TEXAS INSTRUMENTS a publié lundi un bénéfice en baisse à 56 cents par action au deuxième trimestre, contre 62 cents un an plus tôt.

Le groupe a également prévenu que ses commandes de biens électroniques pour la rentrée étaient plus faibles que d'habitude, en raison des incertitudes macroéconomiques en Europe et aux Etats-Unis.

* AMERICAN APPAREL a signé un partenariat sur plusieurs années avec eBay afin de créer un magasin en ligne de ses produits dans le cadre d'une stratégie visant à atteindre des nouveaux canaux de distribution.

La boutique en ligne devrait être lancée en septembre.

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...