Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

Wall street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

Wall street : les valeurs à suivre sur les marchés américainsWall street : les valeurs à suivre sur les marchés américains

NEW YORK (Reuters) - Principales valeurs à suivre mercredi à Wall Street :

* BOEING a fait état de résultats trimestriels meilleurs que prévu, l'avionneur dégageant un bénéfice par action de 1,25 dollar alors que les analystes financiers avaient anticipé 0,97 dollar, selon Thomson Reuters I/B/E/S.

Le chiffre d'affaires sur la période avril-juin a progressé de 6% à 16,5 milliards de dollars, un niveau conforme au consensus.

Dans des échanges d'avant-Bourse, le titre Boeing gagnait 2,5%.

* DOW CHEMICAL a publié mercredi un bénéfice en hausse de 74% porté par l'envolée de ses ventes dans chacun de ses segments et chacune de ses zones géographiques d'activité.

Le résultat et le chiffre d'affaires du premier chimiste américain sont ressortis à un niveau supérieur aux attentes des analystes, ce qui se traduit par une hausse de plus de 2% du titre dans des échanges d'avant-Bourse.

* NASDAQ OMX a également surpassé les anticipations de Wall Street, à la faveur de gains de parts de marché aux Etats-Unis, d'une fiscalité plus avantageuse et d'un rebond des introductions en Bourse.

* AMAZON.COM a fait état mardi d'une hausse marquée de ses ventes du deuxième trimestre tout en annonçant pour celui en cours un chiffre d'affaires plus élevé que prévu.

Le groupe américain, dont le titre progressait de plus de 6% dans des échanges d'après-Bourse, a enregistré un bond de 51% de son chiffre d'affaires du deuxième trimestre, à 9,91 milliards.

* CONOCOPHILIPS a fait état d'une baisse de son résultat trimestriel, la troisième compagnie pétrolière américaine ayant pâti d'une baisse de sa production. Par ailleurs, la base de comparaison est défavorable, la même période de l'an dernier ayant été par le produit d'importantes cessions d'actifs.

Cependant, comme le groupe a fait mieux que les attentes des experts, le titre s'affichait en légère hausse dans les échanges d'avant-Bourse.

* NORTHROP GRUMMAN a fait état de résultats trimestriels supérieurs aux attentes des analystes financiers, ce qui a conduit le groupe de défense à relever ses prévisions pour l'ensemble de l'année.

* GENERAL DYNAMICS, un autre groupe de défense, a également revu en hausse ses prévisions pour l'ensemble de l'année après avoir annoncé une légère hausse de son résultat trimestriel.

* DELTA AIR LINES a enregistré une baisse de son bénéfice trimestriel, le poste carburant ayant excédé la barre du milliard de dollars.

Hors éléments exceptionnels, le bénéfice par action de la compagnie aérienne est ressorti à 0,43 dollar par action, contre 0,44 dollar attendu par les analystes financiers, selon Thomson Reuters I/B/E/S.

* ELECTRONIC ARTS - L'éditeur de jeux vidéo a fait état mardi d'une perte moins marquée que prévu pour le premier trimestre de son exercice 2011-2012 tout en relevant sa prévision pour le deuxième.

Electronic Arts a fait état d'une baisse de 3% de son chiffre d'affaires sur la période, à 524 millions de dollars, et d'une perte de 123 millions d'euros sur le premier trimestre, soit -0,37 dollar par action.

* TUPPERWARE BRANDS a dégagé un bénéfice trimestriel en hausse, le fabricant des boîtes de conservation d'aliments ayant bénéficié de la poursuite de la croissance dans les pays émergents.

* GILEAD SCIENCES a publié mardi un bénéfice trimestriel élevé, en raison des ventes plus importantes que prévues de ses médicaments contre le VIH, après avoir connu un premier trimestre décevant.

Le groupe a fait état d'un bénéfice net de 746,2 millions de dollars, soit 93 cents par action, alors qu'il était de 712,1 millions de dollars, soit 79 cents par action, un an auparavant.

Le chiffre d'affaires sur le second trimestre a augmenté à 2,14 milliards de dollars, ce qui est supérieur aux prévisions établies à 2,07 milliards de dollars.

* DREAMWORKS ANIMATION a annoncé mardi un chiffre d'affaires trimestriel supérieur aux prévisions des intervenants de Wall Street, en raison du succès de son film Kungfu Panda 2, qui aura également des retombées positives au troisième trimestre.

Son bénéfice sur le second trimestre a augmenté à 34,1 millions de dollars, soit 40 cents par action, contre 24 millions de dollars, soit 27 cents par action un an auparavant.

Le groupe a également connu une hausse de son chiffre d'affaires à 218,3 millions de dollars, contre 158,1 millions de dollars un an auparavant.

* JUNIPER NETWORKS a prévenu mardi que les résultats de son deuxième trimestre ne seraient pas conformes aux prévisions de Wall Street, en raison des ventes peu élevées aux fournisseurs de services de communication.

L'entreprise s'attend également à des résultats peu élevés au troisième trimestre, en raison notamment de la baisse à court terme des dépenses de l'Etat américain dans les entreprises publiques.

Juniper anticipe un chiffre d'affaires compris entre 1,07 et 1,12 milliard de dollars, ce qui est inférieur aux prévisions estimées à 1,22 milliard de dollars.

Service économique

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...