Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

Wall street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

Wall street : les valeurs à suivre sur les marchés américainsWall street : les valeurs à suivre sur les marchés américains

NEW YORK (Reuters) - Principales valeurs à suivre jeudi à Wall Street :

* DUPONT a fait état jeudi d'une hausse de 5% de son bénéfice au deuxième trimestre, soutenu par des ventes robustes dans l'agriculture et la chimie.

Le groupe a outre relevé sa prévision de résultat annuel. Il table désormais sur un bénéfice par action compris entre 3,90 et 4,05 dollars, qui reflète le rachat du fabricant d'additifs alimentaires Danisco.

* COLGATE PALMOLIVE a annoncé des résultats trimestriels légèrement supérieurs aux attentes des analystes, la bonne tenue des ventes à l'international ayant compensé de piètres performances commerciales en Amérique du Nord.

Le fabricant de dentifrices et de produits de soins a enregistré un bénéfice de 622 millions de dollars sur la période, soit 1,26 dollar par action pour un chiffre d'affaires de 4,19 milliards. Les analystes financiers anticipaient 1,25 dollar par action et 4,18 milliards.

* SPRINT NEXTEL a publié jeudi une perte trimestrielle plus importante que prévu d'avril à juin, le troisième opérateur américain de téléphonie mobile ayant enregistré davantage de départs que d'arrivées de clients.

Sa perte s'est creusée à 847 millions de dollars, 28 cents par titre, contre 760 millions, 25 cents par action, un au auparavant.

* VISA a fait état mercredi soir d'un bénéfice trimestriel en hausse de 40%, tout en annonçant la mise en place d'une nouvelle structure de tarifs pour les commerçants américains.

Le premier réseau mondial de paiements par carte a dégagé un bénéfice par action, hors éléments exceptionnels, de 1,26 dollar alors que les analystes avaient anticipé 1,23 dollar.

* FORD a annoncé qu'il allait consacrer 900 millions de dollars à la construction d'une usine en Inde. Une fois opérationnelle, en 2014, l'usine augmentera la capacité de production de Ford en Inde de 240.000 unités, la portant au total à 600.000.

* SYMANTEC, premier fabricant mondial de logiciels de sécurité, a annoncé des résultats supérieurs aux attentes pour le quatrième trimestre de suite, précisant qu'il avait bénéficié d'une multiplication des attaques informatiques visant des organismes ou de grandes entreprises.

* WHOLE FOODS MARKET a fait état mercredi d'une hausse plus marquée que prévu de son résultat trimestriel, tout en relevant ses prévisions annuelles à la faveur de bonnes performances commerciales qui lui permettent de prendre des parts de marché à ses concurrents.

Dans des échanges d'après-Bourse, la chaîne de supermarchés haut de gamme avançait de plus de 3%.

* STARWOOD HOTELS & RESORTS a fait état d'un résultat trimestriel en hausse, en soulignant qu'il continuait de constater une forte demande aussi bien de sa clientèle affaires que du grand public.

Le groupe hôtelier, qui opère les marques Sheraton, W et Aloft, a dégagé au deuxième trimestre un bénéfice tiré des activités poursuivies de 97 millions de dollars contre 67 millions il y a un an.

Benoît Van Overstraeten, édité par Danielle Rouquié

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...