Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

Wall street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

Wall street : les valeurs à suivre sur les marchés américainsWall street : les valeurs à suivre sur les marchés américains

NEW YORK (Reuters) - Liste des principales valeurs à suivre lundi à Wall Street.

* TIME WARNER a trouvé un accord pour racheter l'opérateur câblé Insight Communication au fonds Carlyle pour trois milliards de dollars en numéraire.

* GOOGLE a annoncé l'acquisition de MOTOROLA MOBILITY HOLDINGS INC pour 12,5 milliards de dollars. L'accord représente 40 dollars par action en numéraire.

Google dit s'attendre à ce que la transaction soit finalisée d'ici fin 2011 ou début 2012. La transaction a été approuvée à l'unanimité par les conseils d'administration des deux groupes.

Le titre Motorola Mobility bondissait de 59% en avant-Bourse, celui de Google reculait de 2,8%.

* PFIZER a annoncé lundi avoir remporté une victoire judiciaire face à Teva Pharmaceuticals, un tribunal ayant estimé que le groupe israélien avait violé le brevet du Viagra expirant en 2019.

* BANK OF AMERICA a annoncé la cession de ses activités dans les cartes de crédit internationales en Grande-Bretagne, en Irlande ou encore au Canada.

Le groupe TD Bank va acquérir les activités canadiennes de Bank of America dans les cartes de crédit pour 8,6 milliards de dollars.

* ELECTRONIC ARTS a exprimé son optimisme pour la période des fêtes de fin d'année, avec la sortie de plusieurs titres en vue, dont le très attendu jeu en ligne "Star Wars: The Old Republic".

* LOWE a fait état de ventes inférieures aux attentes au deuxième trimestre de son exercice et a abaissé ses objectifs annuels pour la deuxième fois depuis trois mois, les consommateurs repoussant leurs projets d'aménagement à plus tard en raison de l'atonie de la croissance.

Le chiffre d'affaires a progressé de 1,3% sur la période à 14,54 milliards de dollars, alors que les analystes attendaient en moyenne 14,75 milliards.

La chaîne américaine de magasins de bricolage et d'aménagement intérieur a abaissé à environ 2% son objectif de croissance des ventes sur l'exercice qui s'achèvera le 3 février, contre 4% précédemment.

* ESTÉE LAUDER a publié un résultat trimestriel en hausse grâce à une progression de 12% ses ventes et à la faiblesse du dollar.

Le bénéfice net du groupe de cosmétiques a atteint 41,1 millions de dollars, ou 20 cents par titre, contre 23,9 millions (12 cents) un an plus tôt.

Estée Lauder table sur un bénéfice de 3,84 à 4,12 dollars par action pour son exercice fiscal 2012, soit plus que le consensus Thomson Reuters I/B/E/S qui ressortait à 3,67 dollars.

* SYSCO - Le distributeur de produits alimentaires a annoncé un bénéfice par action (BPA) dilué de 57 cents au titre de son quatrième trimestre, soit un BPA dilué de 1,96 dollar pour l'ensemble de son exercice, tandis que ses ventes trimestrielles ont atteint 10,4 milliards de dollars.

Les analystes attendaient en moyenne un BPA trimestriel de 57 cents et un chiffre d'affaires de 10,33 milliards de dollars, selon Thomson Reuters I/B/E/S.

* Sont également attendus ce lundi les résultats d'AGILENT

TECHNOLOGIES

Service économique

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...