Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

Wall street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

Wall street : les valeurs à suivre sur les marchés américainsWall street : les valeurs à suivre sur les marchés américains

NEW YORK (Reuters) -Les valeurs à suivre lundi à Wall Street.

* NETFLIX a renoncé à organiser son activité de location de DVD dans un nouveau site internet rebaptisé Qwikster et précisé lundi que cette branche resterait sur le même site que celle de services vidéo en streaming.

La décision annoncée auparavant de déplacer les DVD à louer sur Qwikster, qui n'a jamais été concrétisée, avait été très mal accueillie, et avait contribué à la forte baisse du titre Netflix, qui a cédé environ 60% depuis le mois de juillet.

L'annonce de l'abandon de Qwikster a fait monter l'action d'environ 10% en avant-Bourse.

* SARA LEE a annoncé lundi qu'il vendrait ses marques de boulangerie au Portugal et en Espagne ainsi que sept sites de production au mexicain Grupo Bimbo pour 115 millions d'euros en numéraire.

Le groupe agroalimentaire a précisé que le reste de ses activités internationales de boulangerie, en France, Australie, Suède, Italie et Nouvelle-Zélande, faisaient toujours l'objet d'un processus de cession.

* APPLE et AT&T - Les réservations du nouvel iPhone, le 4S, ont dépassé le million dans les premières 24 heures, a annoncé le groupe.

Sur ce total, l'opérateur télécoms américain AT&T a annoncé samedi avoir reçu plus de 200.000 commandes pour le nouveau combiné au cours des 12 premières heures de sa commercialisation.

* YAHOO - Jerry Yang, cofondateur et ancien directeur général de Yahoo, étudie un accord avec des fonds d'investissement privés qui aboutirait à un retrait de la cotation du groupe, valorisé à 20 milliards de dollars, a-t-on appris de sources proches du dossier.

Par ailleurs, le chinois Alibaba cherche à obtenir des financements dans le but de racheter à Yahoo les 40% de son propre capital détenus par l'américain, rapporte Bloomberg qui cite des sources proches du dossier.

* SUPERIOR ENERGY SERVICES rachète COMPLETE PRODUCTION SERVICES dans une transaction en numéraire et en actions pour environ 2,6 milliards de dollars.

Le groupe à naître de la fusion devrait être en mesure d'accroître sa présence sur le marché des services parapétroliers.

Pour chaque titre Complete, Superior s'est engagé à apporter 0,945 des siens ainsi que 7 dollars, soit 32,90 dollars par action, c'est-à-dire une prime de 61% par rapport au cours de clôture de vendredi.

En avant-Bourse, le titre Superior chutait de 9%, tandis que celui de Complete s'envolait logiquement de 50%.

* MICROCHIP TECHNOLOGY pourrait bénéficier d'une forte hausse de son titre boursier du fait d'une valorisation actuellement faible et d'un bon dividende, selon un article publié dans l'édition du 10 octobre de la revue Barron's.

* STARWOOD HOTELS AND RESORTS WORLDWIDE pourrait voir le cours de son action être multiplié par deux en raison de sa nouvelle stratégie consistant à devenir plus un gérant d'hôtels qu'un propriétaire, rapporte également la revue Barron's.

Gregory Schwartz pour le service français, édité par Jean Décotte

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...