Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

Wall street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

Wall street : les valeurs à suivre sur les marchés américainsWall street : les valeurs à suivre sur les marchés américains

NEW YORK (Reuters) - Les valeurs à suivre jeudi à Wall Street.

* JPMORGAN a annoncé un bénéfice net en légère baisse au troisième trimestre, accompagnant un recul des commissions dans la banque d'investissement imputable à un ralentissement des affaires dans les fusions et acquisitions.

La première des grandes banques américaines à annoncer ses résultats trimestriels a fait état d'un bénéfice net de 4,3 milliards de dollars, soit 1,02 dollar, contre 4,4 milliards (1,01 dollar) un an auparavant.

* APPLE. La justice australienne a ordonné jeudi l'interdiction temporaire des ventes de la dernière tablette tactile de Samsung, offrant à son rival Apple une nouvelle victoire dans la bataille mondiale entre les deux groupes.

* Le directeur général d'AOL Tim Armstrong a rencontré plusieurs actionnaires au cours des dernières semaines afin de tenter de les convaincre du bien-fondé d'un rapprochement avec YAHOO, selon des sources au fait des discussions.

* RESEARCH IN MOTION s'active fiévreusement pour rétablir un fonctionnement normal de la messagerie de ses BlackBerry, fortement perturbée depuis trois jours, un incident jugé assez grave pour que des changements radicaux soient réclamés à la direction de l'entreprise canadienne.

* DUPONT CO cherche des acquéreurs pour deux activités distinctes, une joint-venture de film polyester et une autre qui fabrique de la peinture à base de poudre, selon une information de Bloomberg qui cite plusieurs sources.

* Le directeur général d'EBAY John Donahoe a annoncé des perspectives positives dans le contexte actuel de ralentissement de la croissance et des signes avant-coureurs d'achats de fin d'année moroses. Dans une interview à Reuters, il a évoqué une croissance forte et ajouté que les volumes sur MarketPlace et Paypal n'ont pas été affectés.

* Un groupe représentant les opérateurs de distributeurs de billets a lancé un procès contre VISA et MASTERCARD, les accusant de violation de la loi antitrust en fixant les frais d'accès aux distributeurs.

* AIG a annoncé avoir obtenu pour 4,5 milliards de dollars de facilités de crédit auprès d'un syndicat de 34 banques, obtenant ainsi des prêts à des termes plus avantageux que des lignes obtenues l'an dernier.

* METLIFE, numéro un de l'assurance vie aux Etats-Unis, a déclaré mercredi qu'il pourrait mettre en vente son activité de prêts hypothécaires traditionnels, dont le groupe juge qu'il mobilisera trop de ressources en provenance de ses activités d'assurance.

* GOOGLE INC publie ses résultats trimestriels ce jeudi.

Juliette Rouillon pour le service français, édité par Jean Décotte

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...