Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

Wall street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

Wall street : les valeurs à suivre sur les marchés américainsWall street : les valeurs à suivre sur les marchés américains

(Reuters) - Liste des principales valeurs à suivre lundi à Wall Street.

* GOOGLE a évoqué avec au moins deux sociétés de capital-investissement la possibilité de les aider à financer une opération pour racheter le coeur de métier de son concurrent YAHOO, rapporte le Wall Street Journal, qui cite une source proche du dossier.

* CATERPILLAR a annoncé lundi avoir enregistré au troisième trimestre un chiffre d'affaires record et a publié des prévisions supérieures aux attentes pour l'ensemble de l'année 2011.

Le chiffre d'affaires est ressorti à 15,72 milliards de dollars entre juillet et septembre, alors que les analystes interrogés par Thomson Reuters I/B/E/S tablaient sur 15,03 milliards de dollars.

Le bénéfice par action s'est lui établi à 1,71 dollar, soit mieux que le consensus qui prévoyait 1,54 dollar.

Après la publication de ces résultats, le titre s'échangeait en hausse de 5,6%.

* Les titres d'un certain nombres de groupes TECHNOLOGIQUES, dont APPLE, ORACLE et EBAY, vont sans doute s'apprécier de plus de 20% l'année prochaine, prédit Barron's.

* L'action ABBOT pourrait prendre au moins 10% avant que le groupe n'achève sa scission, écrit encore Barron's. Le groupe a fait part mercredi de sa volonté de séparer ses activités pharmaceutiques de ses activités dans les biotech.

* HARLEY-DAVIDSON va rappeler plus de 300.000 motos aux Etats-Unis et à l'étranger en raison d'un dysfonctionnement du feu arrière de freinage.

* KIMBERLY CLARK a annoncé lundi avoir dégagé un bénéfice ajusté conforme aux attentes, à 1,26 dollar par action au troisième trimestre.

Le bénéfice s'est établi à 432 millions de dollars contre 469 millions de dollars, soit ,14 dollars par action, l'année précédente.

Le chiffre d'affaires s'est établi à 5,38 milliards de dollars, soit une hausse de 8,1%, contre 5,31 milliards attendu par le consensus par le consensus Thomson Reuters I/B/E/S.

Sur l'ensemble de l'exercice 2011, le groupe prévoit un bénéfice par action ajusté compris entre ,80 et ,90 (contre une précédente prévision comprise entre ,80 et ,05) et une croissance des ventes d'environ 4% à6%. Le consensus tablait sur un BPA de ,85 et un chiffre d'affaires de 20,86 milliards de dollars pour 2011.

Nicolas Delame pour le service français

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...