Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

Wall street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

Wall street : les valeurs à suivre sur les marchés américainsWall street : les valeurs à suivre sur les marchés américains

NEW YORK (Reuters) - Les valeurs à suivre mardi à Wall Street.

* TEXAS INSTRUMENTS a dit lundi que son chiffre d'affaires et ses bénéfices du quatrième trimestre pourraient baisser en raison d'une demande de fin d'année plus faible que d'habitude, imputable à une dégradation de la situation économique générale.

Pour le troisième trimestre, TI a annoncé un bénéfice net en baisse à 601 millions de dollars, soit 51 cents par action, contre 859 millions (71 cents) un an auparavant. Le chiffre d'affaires a lui reculé de 7% à 3,47 milliards de dollars.

* DUPONT a fait état mardi d'une hausse de 23% de son bénéfice trimestriel, portée par une hausse du prix de ses produits et une forte demande pour ses pigments de peinture, ce qui a conduit le groupe chimique américain à relever légèrement sa prévision annuelle.

Le chiffre d'affaires net a augmenté de 32% à 9,24 milliards de dollars, contre 8,79 milliards anticipés par les analystes financiers.

Avant l'ouverture, le titre prend 2,7%

* AMGEN a livré un bénéfice meilleur qu'attendu au troisième trimestre grâce à un taux d'imposition en baisse et de solides ventes de ses traitements visant à renforcer les globules blancs, et le laboratoire a relevé ses objectifs annuels.

Le numéro mondial des biotechnologies s'attend désormais à un BPA ajusté compris entre 5,15 et 5,30 dollars en 2011, contre une précédente prévision dans le haut d'une fourchette allant de 5,00 à 5,20 dollars. L'objectif de chiffre d'affaires a lui été relevé à 15,4-15,6 milliards de dollars, contre le haut de la fourchette 15,1-15,5 milliards.

Hors exceptionnel, le BPA ajusté d'Amgen ressort à 1,40 dollar au troisième trimestre, dépassant de 11 cents les attentes des analystes, selon Thomson Reuters I/B/E/S.

* CIT GROUP a annoncé une perte de 16 millions de dollars au troisième trimestre, en raison de coûts supplémentaires pour restructurer une dette qui remonte à sa faillite en 2009.

Un an plus tôt, CIT avait publié un bénéfice de 116 millions de dollars.

* NEWS CORP - James Murdoch, héritier présomptif de l'empire médiatique bâti par son père Rupert, a subi un camouflet de la part des actionnaires du groupe, dont près de 35% ont voté contre sa réélection au sein du conseil d'administration.

Symbole du ressentiment des investisseurs après le scandale des écoutes illégales, James Murdoch n'a dû sa réélection qu'au soutien des 40% de droits de vote détenus par sa famille.

* NETFLIX chute de plus de 35% dans les transactions avant-Bourse après que le groupe de vidéos à la demande par abonnement a perdu plus de clients que prévu au troisième trimestre et a prévenu que les désengagement allaient se poursuivre.

Son chiffre d'affaires a bondi de 49% à 822 millions de dollars, alors que Wall Street attendait 812 millions. Le bénéfice trimestriel a lui aussi dépassé les attentes à ,16 contre un consensus de 94 cents, selon Thomson Reuters I/B/E/S.

Jean Décotte pour le service français

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...