Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

Wall street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

Wall street : les valeurs à suivre sur les marchés américainsWall street : les valeurs à suivre sur les marchés américains

NEW YORK (Reuters) - Les valeurs à suivre mercredi à Wall Street.

* AIG - Le Trésor américain a annoncé mardi avoir reçu un remboursement de 972 millions de dollars (709 millions d'euros) de la part d'AIG, correspondant à une partie des fonds prêtés dans le cadre du plan Tarp (Troubled Asset Relief Program).

* TIME WARNER a publié mercredi un bénéfice trimestriel en hausse de 57%, porté entre autres par la bonne performance du film "Harry Potter et les reliques de la mort".

Le bénéfice au troisième trimestre a atteint 822 millions de dollars, soit 78 cents par action, contre 522 millions de dollars, soit 46 cents par action l'année précédente. Le bénéfice ajusté a progressé de 27% à 79 cents par action.

Le chiffre d'affaires a progressé de 11% à 7,1 milliards de dollars.

* COMCAST a publié mercredi un bénéfice net en hausse au troisième trimestre, de 908 millions de dollars, soit 33 cents par action, contre 867 millions de dollars (31 cents par action) l'année précédente.

Le chiffre d'affaires a progressé d'environ 5% à 14,3 milliards de dollars.

* AOL a publié mercredi une perte trimestrielle de 2,6 millions de dollars (deux cents par action), après un bénéfice de 171,6 millions de dollars un an auparavant.

Le chiffre d'affaires a reculé de 6% à 531,7 millions de dollars, contre 524 millions de dollars attendu par les analystes.

* TEVA PHARMACEUTICAL INDUSTRIES a publié mercredi un bénéfice net en recul au troisième trimestre mais a battu le consensus grâce à de bonnes ventes en Europe.

Hors éléments exceptionnels, le bénéfice par action est tombé à 1,25 dollar, contre 1,30 dollar l'année précédente.

Le chiffre d'affaires a progressé de 2% à 4,34 milliards de dollars. Les analystes du consensus Thomson Reuters I/B/E/S tablaient sur un bénéfice par action de 1,22 dollar et un chiffre d'affaires de 4,52 milliards de dollars.

* MASTERCARD a publié mercredi des résultats en hausse et largement meilleurs que prévu pour le troisième trimestre, grâce à une croissance à deux chiffres des transactions.

Le deuxième réseau mondial de cartes de crédits a publié un bénéfice net de 716 millions de dollars, 5,63 dollars par action, contre 519 million, soit 3,94 dollars par action, un an auparavant. Les analystes attendaient un bénéfice net de 4,82 dollars par action, selon le consensus Thomson Reuters I/B/E/S.

* INTERCONTINENTALEXCHANGE a publié mercredi un bénéfice meilleur que prévu au troisième trimestre, dans un contexte de forte activité sur les futures en Europe et aux Etats-Unis.

L'opérateur de marché a publié un bénéfice de 132,6 millions de dollars, soit 1,80 dollar par action, contre 96,3 millions, soit 1,29 dollar par action, un an auparavant. Son chiffre d'affaires a progressé de 19% à 341 millions de dollars.

* HYATT HOTELS a publié un bénéfice par action au troisième trimestre, en légère hausse par rapport aux attentes du marché, à 0,08 dollar, contre 0,07 dollar attendu selon le consensus Thomson Reuters I/B/E/S. Le groupe compte ouvrir 35 nouveaux hôtels au total au cours de l'année 2011.

* DST SYSTEMS a publié mercredi un chiffre d'affaires trimestriel de 433,1 millions de dollars, contre 421 millions attendu seoon le consensus Tjhoms Reuters I/B/E/S et un bénéfice par action de 0,76 dollar contre 1,01 dollar attendu.

Par ailleurs, le conseil d'administration a approuvé un nouveau plan de rachat d'actions de deux millions de dollars.

Catherine Monin et Juliette Rouillon pour le service français

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...