Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

Wall street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

Wall street : les valeurs à suivre sur les marchés américainsWall street : les valeurs à suivre sur les marchés américains

NEW YORK (Reuters) - Liste des principales valeurs à suivre jeudi à Wall Street.

* PFIZER a dit jeudi avoir reçu le feu vert des autorités européennes de santé pour le Vyndaquel, un traitement contre une maladie neurodégénérative rare et mortelle qui touche selon Pfizer environ 8.000 personnes dans le monde.

Le groupe espère commercialiser le traitement en Europe d'ici le début de l'année 2012. Sa demande déposée auprès des autorités américaines avait été jugée incomplète en avril.

* APPLIED MATERIALS a publié un chiffre d'affaires supérieur aux attentes au quatrième trimestre, mais le spécialiste des semi-conducteurs pense subir au début du prochain exercice les répercussions d'une conjoncture économique rude.

* SEARS HOLDINGS a vu sa perte trimestrielle être multipliée par près de deux, sous le coup d'une faiblesse des ventes de ses produits doublée de la réputation de vétusté des grands magasins.

Le distributeur, critiqué pour jouer exclusivement sur les coûts pour augmenter ses résultats plutôt que d'améliorer la qualité des services proposés, a subi une baisse de 0,7% de ses ventes à magasins constants.

* LIMITED BRANDS, maison-mère notamment de la chaîne de lingerie Victoria's Secret, a publié un bénéfice trimestriel meilleur que prévu, grâce à un resserrement de ses coûts, tout en relevant son objectif de résultat pour l'ensemble de l'année.

Toutefois, la société prévoit un bénéfice ajusté au 4e trimestre - période clé pour ses ventes - en-deçà des attentes, entre 1,28 et 1,43 dollar par action, alors que les analystes attendaient 1,42, selon Thomson Reuters I/B/E/S. Hors éléments exceptionnels, la société a publié un bénéfice net du T3 de 25 cents par action, contre 24 cents attendus par les analystes.

* NETAPP a annoncé un recul de 6% de son bénéfice du deuxième trimestre, à 44 cents par actions contre 45 il y a un an. L'équipementier dans le stockage de données prévoit des résultats inférieurs aux attentes pour le trimestre en cours, entre 56 et 60 cents, contre 63, hors éléments exceptionnels.

* GOOGLE se lance dans la vente de musique en ligne en misant sur le mobile et les réseaux sociaux, mais son offre souffre de la comparaison avec les services d'Apple et d'Amazon en l'absence du catalogue de Warner Music, maison de disques majeure.

Juliette Rouillon

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...