Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

Wall street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

Wall street : les valeurs à suivre sur les marchés américainsWall street : les valeurs à suivre sur les marchés américains

NEW YORK (Reuters) - Les valeurs à suivre lundi à Wall Street.

* GILEAD SCIENCES. Le groupe pharmaceutique a annoncé lundi avoir conclu le rachat de PHARMASSET pour environ 11 milliards de dollars (8,2 milliards d'euros), afin de se renforcer dans les traitements de l'hépatite C.

Le numéro un mondial des traitements du sida est prêt à débourser 137 dollars par action Pharmasset, soit une prime de 89% sur le cours de clôture de vendredi soir. Il prévoit que l'opération pèsera sur ses résultats jusqu'en 2014.

* PHILIP MORRIS a engagé lundi une action en justice contre une législation australienne qui prévoit à partir de décembre 2012 un emballage unique - couleur olivâtre - pour les paquets de cigarettes, cigares et tabac.

Selon Philip Morris, l'action en justice pourrait justifier plusieurs milliards de dollars de dédommagements.

* PFIZER est prêt à débourser plus de 60 millions de dollars pour clore une enquête judiciaire américaine sur des soupçons de corruption dans le cadre de ses activités à l'étranger, rapportait dimanche le Wall Street Journal en citant des sources proches du dossier.

Pfizer, qui avait dit le 10 novembre être parvenu à un accord de principe avec les régulateurs de la Securities and Exchange Commission (SEC) et le département américain de la Justice, sans toutefois préciser de montant, n'était pas joignable dans l'immédiat pour commenter l'information.

* CHEVRON s'est engagé dimanche à nettoyer la marée noire qui touche les eaux brésiliennes depuis le début du mois après un accident dans l'un de ses puits de pétrole offshore. Il a dit avoir réussi à boucher la fuite à l'origine de la pollution, tout en reconnaissant que des résidus subsistent.

Le puits est actuellement hors service. Les autorités brésiliennes ont estimé la fuite entre 200 et 330 barils par jour entre les 8 et 15 novembre. Chevron doit publier sa propre estimation officielle dans la journée.

* COOPER INDUSTRIES remplacera JANUS CAPITAL GROUP dans l'indice S&P 500 après la clôture mardi 22 novembre, a annoncé Standard & Poor's.

JANUS CAPITAL GROUP remplacera dans l'indice S&P MidCap 400 la société DPL, qui est en train d'être rachetée par THE

AES CORP.

* DELPHI AUTOMOTIVE. L'équipementier automobile, ancienne filiale de General Motors, est à la recherche d'acquisitions afin d'étendre sa présence en Asie-Pacifique et de renforcer son coeur de métier, a annoncé lundi son directeur général dans un entretien au Financial Times.

Rodney O'Neal a dit au quotidien que l'électricité, l'électronique et le secteur ferroviaire seraient ses cibles prioritaires.

Natalie Huet pour le service français, édité par Marc Angrand

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...