Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

Wall street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

tradingsat

NEW YORK (Reuters) - Liste des principales valeurs à suivre lundi à Wall Street :

* METLIFE prévoit un bénéfice d'exploitation en hausse de 7% en 2012, en dépit de prévisions pour l'exercice 2011 inférieures aux attentes.

Le premier assureur-vie américain table sur un bénéfice d'exploitation compris entre 5,2 et 5,3 milliards de dollars pour l'exercice 2011 (soit entre ,83 et ,93 par action), et entre 5,1 et 5,6 milliards de dollars pour 2012 (soit entre ,80 et ,20 par action).

Le consensus Thomson Reuters I/B/E/S prévoit en moyenne un bénéfice d'exploitation de 4,95 dollars par action pour 2011, et de 5,10 dollars pour 2012.

* EQUITY RESIDENTIAL, le premier groupe américain coté dans l'immobilier résidentiel, a dit lundi avoir convenu de racheter à BANK OF AMERICA et Barclays une participation de 26,5% dans Archstone pour 1,325 milliard de dollars.

LEHMAN BROTHERS HOLDING, qui détient une partie d'Archstone, est libre de riposter. Des sources ont précisé qu'il était en discussion avec des partenaires potentiels dont BLACKSTONE et BROOKFIELD ASSET MANAGEMENT.

* STAPLES. L'action du premier groupe américain de bureautique pourrait croître d'au moins un tiers l'année prochaine si la conjoncture économique s'améliore un peu, estime l'hebdomadaire financier Barron's dans son édition du 5 décembre.

Staples, qui est aussi le deuxième distributeur en ligne derrière AMAZON.COM, a pâti de ventes moroses ces derniers trimestres en raison du ralentissement économique général. Mais avec des concurrents en difficulté tels OFFICE DEPOT et OFFICEMAX, et de bonnes stratégies en place, le groupe pourrait se révéler un achat judicieux pour les investisseurs patients, écrit Barron's.

* RESEARCH IN MOTION. CIBC a abaissé lundi son objectif de cours de 55 dollars à 25 dollars. Wunderlich Securities l'a abaissé de 24 à 16 dollars. Nomura l'a abaissé de 26 à 18,90 dollars.

Le fabricant du Blackberry a déjà perdu 9,74% vendredi après avoir prévenu qu'il n'atteindrait pas ses objectifs de bénéfices annuels en raison d'une lourde charge liée à sa tablette PlayBook.

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...