Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

Wall street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

tradingsat

NEW YORK (Reuters) - Liste des principales valeurs à suivre lundi à Wall Street.

* INTEL a lancé lundi un avertissement sur son chiffre d'affaires au quatrième trimestre qu'il attribue à une pénurie de disque dur.

Le fabricant de processeurs anticipe désormais un CA à ,7 mds alors que le consensus Thomson Reuters I/B/E/S tablait sur ,65 mds.

Le titre Intel reculait de 3,4% à 24,21 dollars dans les transactions d'avant-Bourse.

* BOEING. Etihad Airways, compagnie aérienne basée à Abou Dhabi, a annoncé lundi l'achat de 10 787-9 Dreamliner et deux 777 cargo pour un prix catalogue total de 2,8 milliards de dollars.

* LOCKHEED MARTIN - La marine américaine a annoncé vendredi soir une commande de 30 avions de combat F-35 d'un montant de quatre milliards de dollars.

* CONOCOPHILLIPS a fait une découverte de gaz dans le sud de la mer du Nord, ont annoncé lundi les autorités norvégiennes, mais des tests supplémentaires sont nécessaires pour déterminer si l'exploitation de cette découverte peut être rentable.

* ADTRAN a racheté la division accès au haut débit de Nokia Siemens Networks (NSN), la coentreprise d'équipements de réseaux de Nokia et Siemens en difficulté, pour un montant qui n'a pas été dévoilé.

* GOLDMAN SACHS - Le co-dirigeant des opérations banque d'investissement en Asie, qui était en poste depuis six ans, prend sa retraite, selon un mémo obtenu par Reuters, la banque américaine voyant ainsi partir un deuxième banquier expérimenté en Asie en un mois.

* LEE ENTREPRISES. Le groupe de presse, qui publie 48 quotidiens aux Etats-Unis dont le St.Louis Post-Dispatch, s'est mis sous la protection du chapitre 11 de la loi sur es faillites, les difficultés de financement de l'entreprise étant allé croissant en raison de la chute des revenus publicitaires et d'un lectorat en baisse.

* SARA LEE a annoncé lundi le rachat de la chaîne de cafétérias néerlandaise CoffeeCompany et que la transaction serait finalisée dans les trente jours.

Benoit Van Overstraeten, édité par Marc Angrand

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...