Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

Wall street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

Wall street : les valeurs à suivre sur les marchés américainsWall street : les valeurs à suivre sur les marchés américains

NEW YORK (Reuters) - Les valeurs à suivre jeudi à Wall Street.

* FEDEX a fait état jeudi d'un bénéfice trimestriel en hausse et a dit passer commande de 27 nouveaux avions Boeing pour faire des économies et renouveler sa flotte avec des appareils moins gourmands en carburant.

Le deuxième groupe mondial de messagerie, généralement considéré comme un bon baromètre de la conjoncture américaine, a par ailleurs laissé inchangée sa perspective de bénéfice par action (BPA) pour 2012, entre 6,25 et 6,75 dollars.

* TEXAS INSTRUMENTS a annoncé jeudi qu'il allait rejoindre le marché Nasdaq à compter du 3 janvier 2012.

* HONEYWELL a dit jeudi s'attendre à ce que son chiffre d'affaires grimpe de 6 à 12% en 2012 malgré une économie mondiale "plus difficile".

Le groupe a publié un objectif préliminaire de bénéfice par action de 4,25 à 4,50 dollars pour 2012, avec une croissance organique de 4 à 6%.

L'action perdait 2,2% dans les transactions avant-Bourse.

* AETNA, le troisième assureur maladie américain, a relevé sa perspective de bénéfice pour 2011 et 2012, à la faveur d'adhésions en hausse et de rachats d'actions.

Aetna anticipe désormais pour 2011 un bénéfice opérationnel par action de 5,15 dollars, contre 5 dollars précédemment, et un BPA opérationnel 2012 de 5 dollars contre un minimum de 4,80 dollars évoqué précédemment.

* BIOSANTE PHARMACEUTICAL a fait savoir mercredi que son gel expérimental visant à stimuler la libido des femmes ménopausées avait échoué à des tests avancés d'efficacité, faisant chuter de 80% son cours en après-Bourse.

Le traitement, LibiGel, n'a pas démontré d'efficacité aphrodisiaque comparé à un placebo. Il était pourtant considéré comme un candidat prometteur à une mise sur le marché, après les tentatives manquées de Procter & Gamble et Vivus sur ce terrain en 2004 et 2006.

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...