Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

Wall street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

Wall street : les valeurs à suivre sur les marchés américainsWall street : les valeurs à suivre sur les marchés américains

NEW YORK (Reuters) - Liste des principales valeurs à suivre mercredi à Wall Street.

* APPLE a annoncé mercredi avoir racheté l'israélien Anobit, un fabricant de techniques de stockage flash dont les puces sont déjà utilisées dans plusieurs produits du groupe américain.

* TEXTRON, qui construit notamment les avions Cessna et les hélicoptères Bull, a entamé une réflexion sur son organisation qui pourrait déboucher sur une scission de ses activités de défense et d'aérospatiale, ont déclaré à Reuters des sources proches de la situation.

* MERCK prévoit de verser davantage de cash aux actionnaires cette année, même si le groupe cherche des opportunités d'acquisitions et de partenariats, a déclaré son patron Ken Frazier.

* GENERAL MOTORS va réduire la production de son modèle hybride Chevrolet Volt si les ventes ne décollent pas au premier semestre, a annoncé son vice-président Steve Girsky.

* URBAN OUTFITTERS. Le distributeur textile qui souffre de stocks d'invendus importants a annoncé mercredi le départ surprise de son directeur général Glen Senk.

Citigroup est passé à "vendre" sur l'action.

En avant-Bourse, l'action chute de 17%, à 24,60 dollars.

* CITIGROUP et Orient Securities ont annoncé avoir reçu le feu vert préliminaire des régulateurs chinois pour mettre sur pied une coentreprise à Shanghai.

Baptisée Citi Orient Securities, cette entité sera totalement opérationnelle au milieu de l'année 2012. Orient Securities détiendra 66,7% des parts et Citigroup les 33,3% restant, soit le niveau maximum de participation qu'un groupe étranger est autorisé à détenir dans une entreprise locale en Chine.

* INTEL et MOTOROLA MOBILITY se sont entendus pour mettre en place un partenariat qui permettra au fabricant de téléphones mobiles d'intégrer le microprocesseur Atom d'Intel à ses produits. Motorola prévoit de commencer à commercialiser les modèles concernés au deuxième semestre 2012.

Lenovo lancera de son côté au deuxième trimestre un smartphone pour le marché chinois équipé de la dernière puce fabriquée par Intel.

Intel a enfin annoncé que les premiers téléphones Android de Google dotés de son microprocesseur seraient commercialisés cette année.

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...