Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

Wall street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

Wall street : les valeurs à suivre sur les marchés américainsWall street : les valeurs à suivre sur les marchés américains

NEW YORK (Reuters) - Principales valeurs à suivre mardi à Wall Street :

* EXXONMOBIL. Le groupe pétrolier estime qu'il pense rester associé dans les concessions de pétrole et de gaz d'Abou Dhabi alors que l'émirat se prépare à organiser un appel d'offres pour ses gisements venant à renouvellement en 2014.

* CITIGROUP. Le bénéfice de la banque a diminué de 11% au quatrième trimestre, dans un contexte de contraction des revenus et de croissance des charges d'exploitation.

La troisième banque américaine a fait état d'un bénéfice net de 1,16 milliard de dollars, soit 38 cents par action, contre 1,31 milliard (43 cents) un an auparavant.

L'action perd 3,2% en avant-Bourse.

* WELLS FARGO - La banque américaine a fait état d'une hausse de son bénéfice au quatrième trimestre à la faveur d'une réduction de ses provisions pour créances douteuses.

Le bénéfice net part du groupe ressort à 3,89 milliards de dollars, soit 73 cents par action, contre 3,2 milliards, ou 61 cents, un an plus tôt.

En avant-Bourse, le titre a progressé après ces annonces, avant d'effacer ses gains dans des échanges très volatils pour céder 0,4%.

* MORGAN STANLEY et GOLDMAN SACHS vont annoncer cette semaines à leurs salariés que les bonus annuels vont fortement baisser, rapporte le Wall Street Journal.

* GOLDMAN SACHS, JP MORGAN ET AUTRES. Un important syndicat du secteur public a déposé une proposition visant à séparer les fonctions de président et de directeur général chez GS, JP Morgan et ses autres grands groupes.

* HASBRO. Le fabricant de jouets a donné mardi des indications jugées décevantes pour la période de Noël, en raison notamment de poches de faiblesse aux Etats-Unis et au Canada après Thanksgiving.

Le numéro deux américain du jouet anticipe un chiffre d'affaires de 1,33 milliard de dollars alors que le marché anticipe 1,39 milliard. Sur l'ensemble de l'exercice 2011, la croissance du chiffre d'affaires devrait être de 7% par rapport aux 4 milliards de dollars de 2010, ce qui semble inférieur aux propres attentes du groupe.

En avant-Bourse, l'action recule de 1% à 32,50 dollars après avoir fini à 32,69 dollars vendredi sur le Nasdaq.

* AMERICAN INTERNATIONAL GROUP (AIG) - AIA Group, numéro trois de l'assurance en Asie dont AIG possède un tiers du capital, étudierait la possibilité de lancer une offre sur les activités d'assurance du néerlandais ING en Asie, dont la valeur est estimée à quelque six milliards de dollars (4,7 milliards d'euros).

* EXELON - EDF a annoncé mardi avoir conclu un accord avec le groupe américain, lui permettant de lever son opposition à la fusion entre ce dernier et CONSTELLATION ENERGY, dont il possède près de la moitié d'une filiale nucléaire.

* TAKE TWO INTERACTIVE - L'éditeur de jeux vidéo anticipe une perte sur son exercice fiscal en cours après avoir dû repousser d'environ deux mois la sortie du jeu Max Payne 3, qui sera lancé finalement en mai.

La société s'attend à ce que ce report pénalise son chiffre d'affaires de 210 à 230 millions de dollars et son bénéfice net par action de 60 à 70 cents pour l'exercice en cours.

* AMAZON.COM. Sa filiale de distribution de chaussures en ligne Zappos a fait savoir à ses clients qu'elle avait été la victime d'une attaque de piratage informatique sur plus de 24 millions de comptes clients.

Service économique.

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...