Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

Wall street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

Wall street : les valeurs à suivre sur les marchés américainsWall street : les valeurs à suivre sur les marchés américains

NEW YORK (Reuters) - Principales valeurs à suivre mercredi à Wall Street :

* BANK OF NEW YORK MELLON a fait état d'un bénéfice net de 505 millions de dollars au quatrième trimestre, soit 42 cents par action, contre 679 millions (54 cents) un an auparavant.

Cette baisse du bénéfice de la première banque mondiale de conservation de titres s'explique par une baisse des volumes sur le marché des changes et par une charge de restructuration.

* US BANCORP - Le bénéfice net de la banque régionale a bondi de près de 40% au quatrième trimestre, à la faveur d'une hausse des revenus dans son coeur d'activité.

Le résultat net ressort à 1,35 milliard de dollars, soit 69 cents par titre, contre 974 millions (49 cents) un an plus tôt. Les analystes s'attendaient en moyenne à un bénéfice par action de 63 cents.

Le produit net des intérêts a lui grimpé de 7% à 2,67 milliards, tandis que les provisions pour pertes sur crédit ont été réduites de près de moitié, à 497 millions de dollars.

* Le cofondateur de YAHOO Jerry Yang, en annonçant mardi soir son départ, a fait sauter l'un des derniers verrous empêchant l'ouverture du capital du groupe à de nouveaux investisseurs ou à un démantèlement de ses actifs asiatiques, estiment plusieurs analystes.

* PRUDENTIAL, numéro deux américain de l'assurance vie, et Korea Life Assurance ont l'intention de soumettre des offres séparées pour prendre le contrôle de Tong Yang Life Insurance, a-t-on appris mercredi de sources proches de la situation.

* RESEARCH IN MOTION n'est pas dans le collimateur de Samsung mais il paraît toutefois une cible de choix pour les fabricants asiatiques de smartphones qui voudraient contrer le système d'exploitation Android de Google.

* Le fabricant japonais de mémoires ELPIDA cherche à nouer un partenariat avec MICRON, rapporte le journal japonais Yomiuri.

Nicolas Delame pour le service français

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...